Livres - Bit-Lit

Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong

Longue saga de 13 tomes (toujours en cours ?) publiée en vf à nouveau chez Milady, que j’avais testée il y a quelques années et qui ne m’a malheureusement pas convaincue jusqu’à la fin d’où mon arrêt…

femmes-autremonde-dossier

Résumé du tome 1 : Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation… Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l’existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature… Découvrez l’imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mes avis :

Tome 01 : Morsure
Malgré un début un peu laborieux et quelques longueurs ce livre est une vraie réussite. L’intrigue est très prenante, les héros bien campés et les personnages secondaires plus que présents. Mais ce qui m’a le plus marqué ce sont les merveilleux passages où les héros sont sous leur forme de loup *0*

Tome 02 : Capture
Après un très bon volume 1, j’ai trouvé celui-ci très chiant. On dirait que l’auteur se force à ajouter des éléments lui permettant de faire une saga et du coup c’est super lourd. Tout le passage où Elena est enfermée est long comme c’est pas permis. Heureusement la fin plus dynamique relève le niveau.

Tome 03 : Magie de pacotille
Meilleur que le tome précédent mais bien loin de la qualité du 1e, quelle déception ! Paige et Lucas sont fades, inconsistants, heureusement que la petite Savannah est là avec ses crises d’ado rebelle ^^ J’ai bien aimé le concept des Cabales mais cela reste trop en surface…

Tome 06 : Rupture
Grâce au retour sur le devant de la scène des loups-garous, j’ai renoué avec cette série. Concentrer son intrigue sur Elena, Clay et Jeremy fait de suite prendre la mayonnaise. L’enquête est menée tambours battants on en redemande. Et l’état d’Elena et ce qu’il en découle approfondit les personnages

Je salue toutefois, à chaque fois, les très belles couvertures qui ont été choisies en vf et qu’on peut admirer sur le site de Milady.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s