Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Black Rose Alice de Setona Mizushiro

Black.Rose.Alice.full.897981

Titre : Black Rose Alice

Auteur : Setona Mizushiro

Années de parution vf : Depuis 2009

Editeur vf : Kazé

Nb de tomes : 6 (en pause au japon)

Résumé du tome 1 : Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d’opéra, se relève inexplicablement d’un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l’approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer… Tokyo, 2008. Azusa une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu’au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.

Mes avis :

Tome 4
Un tome prenant où l’auteur nous révèle habilement ce qui attend Alice si elle mène sa mission à bien. Entre révélations au détour d’un journal intime et expérience personnelle très dure, Alice va devoir faire face à son destin. Les coeurs des personnages sont mis à vif. Que nous réserve-t-on ?

Tome 5 
Dans ce volume, l’auteur a encore fait preuve d’une maîtrise incroyable de son histoire. Les débuts sont un peu casse-gueule avec le retour de Koya mais c’est la façon dont sont traitées les réactions des différents vampires qui est magistrale. Et les révélations sur la fin n’annoncent que du bon.

Tome 6 
Fin de la 1e partie avec une révélation choc sur le passé des jumeaux qui acquièrent enfin un peu de charisme. Dans le même temps, Dimitri perd pas mal du sien, dommage. Et la fin est très très convenue, je m’attendais à plus de mélodrame..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s