Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Broken Blade de Yûnosuke Yoshinaga

Une série dont la fin restera malheureusement inédite en France puisque l’éditeur japonais n’en autorise plus la diffusion à l’étranger TT.TT

20090919070056-broken-blade

Titre : Broken Blade

Auteur : Yûnosuke Yoshinaga

Années de parution vf : 2010-2012

Editeur vf : Doki Doki

Nb de tome vf : 10 (série interrompue)

Résumé du tome 1 : Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d’un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d’exception…. Et c’est bien malgré lui qu’il va être emporté dans le tourbillon naissant d’un conflit total. Le récit épique du cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement lié par l’amitié…

Mes avis :

Tome 08
Un volume de transition. Un évènement qui je pense sera très important pour la suite survient et bouscule l’histoire. La cruauté de la guerre se fait encore plus sentir mais en même temps l’auteur semble nous placer dans un espace où le temps s’est arrêt. Étrange mais magnifique.

Tome 09
Retour aux combats avec également de beaux passages sur la mort et sa signification pour ceux qui restent. Le conflit s’accélère et les différents partis assoient leur position. Aucun personnage n’est en reste ici. Vraiment une excellente série de méchas.

Tome 10
Les combats sont au coeur de la 1e partie de ce tome, et ils sont rondement menés. C’est juste dommage parfois de ne pas arriver à distinguer les différents camps. La résolution du conflit était attendue. Il n’y a pas de surprise, mais l’auteur ne prend pas une solution de facilité. La 2e partie est plus calme, chacun devant faire son deuil. C’est vraiment dommage de ne jamais avoir la suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s