Livres - Bit-Lit

Chasseuse de vampires de Nalini Singh

nalini10

Titre : Chasseuse de vampires

Auteur : Nalini Singh

Années de parution vf : Depuis 2011

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 6 (en cours)

Résumé du tome 1 : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mes avis :

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges
Une façon très intéressante de revisiter le mythe des vampires. L’univers est sombre, comme les âmes & le passé des personnages. L’intrigue cependant démarre tardivement, l’auteur préférant s’attarder sur les relations qui se développent. J’attends plus de révélations sur les anges par la suite…

Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l’archange
Un peu moins intense que le 1e on retrouve parfois les mêmes travers, à savoir une intrigue souvent oubliée et torchée à la fin, dommage. L’histoire vaut surtout pour ses personnages. La relation des deux héros est toujours aussi prenante. Raphael devient plus humain mais garde sa cruauté d’Archange

Chasseuse de vampires, tome 3 : La Compagne de l’archange
C’est toujours un plaisir de retrouver Elena et Raphael. Malgré un début qui peine à démarrer, on replonge avec plaisir dans ce monde. L’auteur continue d’étoffer ses personnages et en introduit de nouvelles qui semblent bien prometteuses. J’attends une nouvelle fois avec plaisir de lire la suite.

Encore une série dont j’ai la suite qui m’attend tranquillement dans ma PAL ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s