Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Complément Affectif de Mari Okazaki

Une auteur et une série que je vénère. J’ai rarement lu un titre aussi fort et avec un dessin aussi beau ! Je le relirai sûrement encore dans 20 ans ^^

manga51

Titre : Complément Affectif

Auteur : Mari Okazaki

Années de parution vf : 2006-2012

Editeur vf : Delcourt

Nb de tomes : 11 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Minami Fujii, vingt sept ans, travaille comme créative dans une agence de publicité. Elle a un petit ami depuis sept ans, mais les années qui passent les séparent sans qu’ils s’en rendent compte. Minami s’investit à fond dans son travail et finalement néglige sa vie de couple. Alors que Minami commence à peine à prendre conscience du manque de communication entre son ami et elle, celui-ci la plaque. Cette rupture provoque en elle un vide énorme qui va entraîner de multiples remises en question.

doss_complement_affectif_6

Mes avis :

Tome 09
Superbe ! Un vrai tournant dans l’histoire. Je ne m’y attendais pas et en même temps on sent après que l’auteur a tout fait pour nous y amener. M.Okazaki joue à merveille avec nos émotions et pose de superbes pages silencieuses pour nous amener à saisir toute la dureté de la situation. Une réussite.

Tome 10
Une conclusion qui a su magnifier la série. J’en ai rarement vu d’aussi réussi. Encore une fois M.Okazaki est au sommet de son art, aussi bien niveau narration, dessin, qu’émotionnel. J’ai rarement été aussi touchée par un couple (des couples) tant celui-ci semble proche de nous, réel.

Tome 11 : Extra
Un vrai plaisir de retrouver une dernière fois ces personnages. Je me rends compte que je m’étais vraiment attachée à eux. J’ai été ravie d’assister au mariage de Yugi et à l’expo de Sahara. Les différents commentaires de l’auteur sont un régal. Juste dommage qu’on n’ait pas les pages couleurs.

2 commentaires sur “Complément Affectif de Mari Okazaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s