Five de Shiori Furukawa

five-illust-01

Titre : Five

Auteur : Shiori Furukawa

Années de parution vf : 2009-2012

Editeur vf : Kana

Nb de tomes : 15 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Depuis sa plus tendre enfance, Hina est ballottée de ville en ville par ses parents, elle n’aspire donc qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire.
Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d’une classe de surdoués ! Et pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile… Il y a Toshi, Takui, Nao, Jun et Kojirô…
La petite bande emmenée par Toshi, le bad boy au sourire ravageur et au look d’enfer, perturbera la jeune fille mais c’est d’emblée que les Five l’accueille comme un vent de fraîcheur dans leur univers par trop masculin…
Hina va devoir se faire sa place dans ce monde viril dont elle découvre à la fois les inconvénients et les charmes…
Mais loin d’être une idiote et pourvue d’un caractère bien trempé, Hina est prête à relever le défi !

Mes avis :

Tome 11
L’auteur continue à s’enliser, ne faisant que très peu avancer son intrigue. En onze tomes, elle a déjà fait le tour et ça va être dur de tenir encore les quatre tomes promis avant la fin. Une série dont seul le graphisme m’aura plu de bout en bout. Dommage.

Tome 12
Enfin un tome qui fait bouger les choses de côtés des 2 couples principaux. J’aime beaucoup comment l’auteur amène Hina vers la réalisation de ses sentiments pour Toshi et aussi comment celui-ci est jaloux, et a du mal à gérer ses propres sentiments. En espérant que l’auteur ne traine plus en route.

Tome 13
Très bon tome, où on voit enfin un Toshi un peu déstabilisé et une Hina qui sort de son petit monde de rêve. J’espère que l’auteur va continuer sur sa lancée, surtout à quelques tomes de la fin. Vivement la suite !

Tome 14
Quatorze tomes pour en arriver là, bof bof. Je dois dire que je suis assez déçue par cette série au final, qui aura bien trop trainé en longueur pour un résultat banal. Allez plus qu’un tome…

Tome 15
Tout ça pour ça ! Je suis vraiment très déçue par cette série au final. Elle aurait facilement pu tenir en 5-6 tomes au final et elle y aurait beaucoup gagné. A trop diluer son intrigue, c’en est devenu n’importe quoi et l’humour omniprésent m’a vraiment lassée. Bref, je ne recommanderai pas cette série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s