Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Happy Marriage!? de Maki Enjoji

ENJOUJIMakiHapiMari-HappyMarriage-061

Titre : Happy Marriage?!

Auteur : Maki Enjoji

Années de parution vf : 2010-2012

Editeur vf : Kazé

Nb de volumes : 10 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !

Mes avis :

Tome 4
Les premières pages étaient sympa, puis le soufflé retombe avec le passage sur l’enlèvement et ses conséquences que j’ai trouvé assez lourdingue. Heureusement le dernier tier relève le niveau grâce à Hokuto et ses « introspections » ^^

Tome 5
Notre couple poursuit son petit bonhomme de chemin, et est toujours aussi drôle. Ils manquent cruellement de communication, ce dont l’auteur se sert pour créer des situations plus invraisemblables les unes que les autres, mais si savoureuses qu’on en rit à gorge déployée. Vivement la suite !

Tome 6
Petite déception avec ce tome, parce que même si ça se lit toujours avec autant de facilité, on tombe de plus en plus dans de la redite. L’auteur ne semble plus trop savoir où elle nous conduit, peut-être n’a-t-elle pas l’habitude de séries si longues…

Tome 7
J’ai l’impression qu’on s’enlise encore dans les sempiternelles histoires d’Hokuto et maintenant celles de Chiwa. Depuis quelques tomes décidément, je ne retrouve plus la fraicheur des débuts, dommage. D’autant que certains passages sont toujours aussi hilarants.

Tome 8
Un peu brin de fraicheur souffle enfin au début de ce volume où Chiwa et Hokuto cherche leur place dans leur couple (il serait temps au bout de 3 ans de mariage !) Cependant les menaces planant sur celle-ci à la fin sont de trop pour moi. Pourquoi vouloir à tout prix tomber dans de tels travers ?

Tome 9
Ouf, on aborde enfin la dernière ligne droite, cela va bientôt en être fini de tous ces tours et détours. J’ai été contente de retrouver la fraîcheur des débuts par moment. C’est toujours mignon de les voir hésiter, tâtonner dans leur couple. Allez, plus qu’un tome !

Tome 10
Une fin honnête mais rien de transcendant. La série a perdu beaucoup de fraîcheur au fil des tomes surtout une fois que l’auteur a cherché à complexifier son histoire avec l’histoire rocambolesque d’Hokuto. Bref, on est loin du coup de coeur même si j’ai passé parfois de bons moments grâce à la bêtise de Chiwa lol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s