Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Hikari no densetsu : Cynthia ou le rythme de la vie d’Izumi Aso

Hikari.no.Densetsu.600.1223253

Titre : Hikari no densetsu : Cynthia ou le rythme de la vie

Auteur : Izumi Aso

Années de parution vf : 2011-2013

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 8 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Depuis qu’elle a vu évoluer sur le tapis la célèbre bulgare Diliana Gueorguieva, Hikari Kamijo ne rêve que de devenir elle aussi un jour championne olympique de GRS. C’est pourquoi, après un séjour auprès de son idole, elle intègre le club de gymnastique de son lycée. Elle y rencontre Hazuki, meilleur espoir japonais de la discipline et la mieux placée pour les qualifications des J.O. de Séoul ! Leur rivalité s’étendra bientôt au-delà du tapis…

Mes avis :

Tome 1
Jolie redécouverte de cette série après avoir vu le dessin-animé il y a longtemps. Les deux n’ont pas grand-chose à voir. Malgré son épaisseur, je n’ai pas vu les pages passer. Les scènes de GRS sont très bien rendues et dynamiques. Par contre, l’histoire avance peut-être un poil trop vite.

Tome 2
Un 2ème tome encore plus accrocheur. Les compétitions sont très dynamiques et prenantes malgré une certaine facilité à voir toujours l’héroïne gagner. Mais le tout est très vivant et on se laisse facilement prendre au jeu, j’ai eu l’impression de regarder les JO lol La fin avec l’arrivée d’un nouveau personnage laisse présager un peu plus de rebondissements…

Tome 3
Comme je m’y attendais, l’arrivée de Natsukawa apporte beaucoup à la série et j’adore ses interactions avec Hikari, ses performances en deviennent d’autant plus intéressantes et vivantes. Je regrette juste que les compétitions suivent un peu toujours le même schéma.

Tome 4
Un tome un peu en dessous avec l’arrivée d’une rivale qui n’apporte pas grand-chose, par contre son nouvel entraîneur semble prometteur. Et j’ai aimé pouvoir lire ce qu’Hikari éprouvait pendant ses chorégraphies, ce qu’elle cherchait à exprimer…

Tome 5
Enfin quelques bouleversements entre le retour de sa grande rivale, l’éloignement de Natsukawa, le niveau qui augmente et ses problèmes de coeur. Hikari semble enfin gagner en maturité et ce n’en est que mieux. Vivement la suite !

Tome 6
Je suis toujours étonnée par la symbiose qui existe entre Hikari et Natsukawa, son retour est essentiel pour elle. Je voudrais trop qu’elle ouvre les yeux le concernant. Par contre, il faudrait arrêter de la faire passer pour une nulle avant les grands rendez-vous et un génie qui bat tout le monde pendant. C’est assez agaçant ^^

Tome 7
Suite et fin de l’épisode Varna, source de moments magnifiques que l’auteur a dessinés avec beaucoup de grâce. Hikari a encore progressé et j’ai adoré la voir se remettre en question lorsqu’elle rencontre une rivale. De plus son idée a vraiment du sens et sa danse n’en devient que plus belle.  Par contre, je dois dire qu’Oishi m’agace de plus en plus, je ne comprends pas ce qu’elle lui trouve.

Tome 8
Une très belle fin pour cette série. J’ai eu le coeur serré pendant une grande partie de ce tome qui n’a pas été tendre pour Hikari. Je confirme qu’Oishi m’agace prodigieusement de même que Shiina. Par contre, Mao est fantastique, c’est vraiment le partenaire parfait pour Hikari et leurs performances sont sublimes, j’en redemande. La fin m’a semblée un peu abrupte, j’aurais aimé que ça continue.

2 commentaires sur “Hikari no densetsu : Cynthia ou le rythme de la vie d’Izumi Aso

  1. L’évolution du personnage a l’air intéressante et la fin émouvante bien qu’abrupte 🙂 Ce n’est pas mon genre de lecture, mais je ne doute pas que cette série puisse séduire un large public même si elle commence un peu à dater.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s