Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

J’aime les sushis d’Ayumi Komura

jaime-les-sushis_small1

Titre : J’aime les sushis

Auteur : Ayumi Komura

Années de parution vf : 2010-2012

Editeur vf : Delcourt

Nb de tomes : 8 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l’entreprise familiale, une pâtisserie de renom… Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir… Chef pâtissier !

Mes avis :

Tome 5
Tome sympathique où tout se met en place naturellement. La relation entre Hana et Hayato suit sont cours tel qu’on s’y attendait. Pas de grande révélation mais une concrétisation de leurs sentiments qu’on attendait. Toujours autant d’humour de la part de l’auteur, elle ne se prend pas la tête !

Tome 6
Hop hop, on approche tranquillement de la fin. Les héros avancent dans leur relation et sont touchants dans leur maladresse. L’apparition du « pseudo » rival peut sembler anecdotique mais risque de les bousculer un peu dans leur rythme pépère. Et chapeau bas aux parents, toujours aussi drôles !

Tome 7
Beaucoup d’humour encore dans ce volume, je suis tombée de haut en découvrant les motifs de Maezawa. J’ai bien aimé en apprendre plus sur le père et le petit frère d’Hana ils sont tous les deux craquants à leur façon. Encore un petit volume et ce sera terminé, snif. Mais l’auteur ne fait pas trainer

Tome 8
Une fin à la hauteur de la série, drôle et touchante, avec peut-être un peu trop de pathos parfois. J’ai vraiment apprécié l’évolution des héros mais aussi des personnages secondaires que l’auteur n’a pas laissés en reste. Et les dernières pages sont un régal de drôlerie. Jolie série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s