Livres - Romance

Julia Quinn

L’auteur d’une de mes sagas préférées : les Bridgerton, qui a aussi écrit quelques romans très sympathiques pour d’autres séries.

 couv19947478 couv24320999 couv24720121 couv25682138 couv54329821

Mes avis :

Splendide (saga Les Blydon – 1)
Premier roman de l’auteur, dans lequel on sent quelques maladresses. Mais le style « Julia Quinn » est déjà bien présent et on rit beaucoup à suivre les péripéties d’Alex et Emma. Cette dernière n’étant jamais la dernière pour faire un mauvais coup. Les familles des héros sont aussi pleines de piquant.

L’insolente de Stannage Park (saga Les Blydon – 3)
Un premier tiers très drôle, où les personnages se prennent le bec lors de moments détonants. Puis on tombe un peu dans la routine mais leur relation reste savoureuse, surtout grâce à la fraîcheur de Henry. L’alchimie passe parfaitement entre eux deux et il est amusant de retrouver Emma et Alex.

Comment séduire un marquis ? (saga Agents for the Crown – 2)
Une histoire bien ficelée et cocasse digne de J.Quinn. J’ai beaucoup ri lors des « leçons » d’Elisabeth et surtout lors de ses gaffes répétées. Par contre, j’ai très vite deviné qui était le coupable (rires). Une histoire séduisante et piquante donc même si l’entêtement des héros peut parfois agacer

Les carnets secrets de Miranda (saga Bevelstoke – 1)
Une jolie romance avec des personnages que j’ai adoré chacun à leur façon. Miranda s’est révélée plus opiniâtre que je l’aurais cru et Nigel m’a beaucoup ému avec son désir de ne plus avoir le coeur brisé. J’aime quand ce sont des amours qui remontent à loin et l’idée des carnets m’a séduite. Bref j’ai passé un excellent moment ^-^

Mademoiselle la curieuse (saga Bevelstoke – 2)
Un tome un chouilla en dessous du premier pour moi, mais qui recèle une vrai fraicheur. J’ai énormément ri en le lisant. Les deux héros sont drôlissimes et leur relation surprenante, ils sont à la fois ennemis, amis, amants mais il y a beaucoup de tendresse et de compréhension entre eux. Je me suis aussi laissé prendre par l’intrigue autour du prince. Et chapeau à Sebastian, je n’oublierai jamais sa lecture de Mlle Butterworth ! Dommage qu’il n’ait pas encore un autre tome à cette saga…

La saga des Bridgerton (Avis Ici) et son épilogue (Avis Ici).

couv26772799 couv41415025.gif couv62763718 couv682265 couv67817795

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s