Livres - Fantasy

La Prophétie du royaume de Lur de Karen Miller

couv36702380 couv67212837

Titre : La Prophétie du royaume de Lur

Auteur : Karen Miller

Années de parution vf : 2008-2009

Editeur vf : Pocket (version poche)

Nb de tomes : 2 (série terminée) mais on peut retrouver le même univers dans Les Enfants du pêcheur

Résumé du tome 1 : Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l’utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l’assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l’inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l’ombre, on veille sur lui : une confrérie secrète attend l’avènement d’un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l’entourage de la famille royale…

Mes avis :

Tome 1 : Le Mage du prince 
Très bon début pour ce dytique. Malgré l’épaisseur du livre, on tourne les pages sans déplaisir. Les personnages sont travaillés, les décors bien décrits et font voyager. L’intrigue est simple mais bien menée. L’idée de ce peuple caché derrière un Mur et survivant grâce à la Climagie est originale.

Tome 2 : Le Retour du sorcier 
Après un début un tantinet long après la surprise concluant le tome précédant, l’auteur ne m’a plu déçu. Jusqu’à la fin, on suit, le coeur palpitant les aventures des héros. Ils sont peu nombreux au final mais c’est d’autant plus bon. On vit vraiment la prophétie avec eux. Un régal, une réussite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s