Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Le Cercle secret (1ère série) de L.J. Smith

couv30236130

Titre : Le Cercle secret (1ère série)

Auteur : L.J. Smith

Année de parution vf : 2010

Editeur vf : Hachette (BlackMoon)

Nb de tomes : 3 (série terminée) se poursuit dans une 2e saison

Résumé du tome 1 : Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

Mes avis :

Le Cercle secret, tome 1 : L’Initiation
Un 1er tome sympa mais très fouillis aussi bien au niveau de l’écriture que du développement scénaristique. Mais l’histoire est plaisante, bien plus que V.D. pour moi, sûrement parce qu’avec autant de personnages on en trouve toujours un de sympathique. De plus, j’aime bien les histoires de covents.

Le Cercle secret, tome 2 : Captive
Même s’il est vrai que ce tome est plus riche en action et révélation, l’omniprésence de Cassie m’a vite agacée. Oui, c’est l’héroïne mais qu’est-ce qu’elle est agaçante, mijaurée, indécise,… vraiment pas un personnage attachant. Certains membres que j’aimerais découvrir restent trop dans l’ombre.

Le Cercle secret, tome 3 : Le pouvoir
De bonnes idées dans cette série mais très mal exploitées. Elles sont noyées sous de nombreuses scènes inutiles, l’histoire aurait facilement pu tenir en un seul volume au final. On sent que l’auteur se précipite sur la fin. Et le changement de style (ou bien la traduction ?) n’arrange rien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s