Livres - Bit-Lit

Le clan Kahill de V.K. Forrest

couv51432534

Titre : Le clan Kahill

Auteur : V.K. Forrest

Années de parution vf : 2011-2012

Editeur vf : Milady

Nb de tomes : 4 (en cours ? Inachevée ?)

Résumé du tome 1 : Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s’échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L’agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l’aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l’homme qu’elle a aimé autrefois, et qui l’a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu’un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime…

Mes avis :

Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle
Une nouvelle série qui reprend avec originalité le thème des vampires. L’auteur laisse planer assez de mystère sur eux pour me donner envie de poursuivre. Et le fait de se centrer plus sur l’intrigue policière que sur la romance est aussi un bon point. De plus les personnages tel Fia sont attachants

Le clan Kahill, tome 2 : Impitoyable
Un tome plus mature et plus sombre que le premier, qui en même temps à un côté plus irréaliste. L’histoire du serial killer était bien pensée mais elle est un peu trop souvent mise de côté au profit de la romance, qui est un gros pétard mouillé. A croire qu’elle ne sert qu’à rapprocher Kia et Arlan.

Le clan Kahill, tome 3 : Immortel
Grosse déception pour moi. J’attendais que l’auteur se concentre sur ce personnage depuis le début et je n’ai pas du tout aimé ce qu’elle en a fait. Franchement, l’intrigue était cousue de fil blanc en plus. Aucun suspens pour relever le tout, je me suis profondément ennuyée.

Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable
A nouveau une déception. Je ne retrouve pas le plaisir des 2 premiers. Seule la vie de la petite ville de Clare Point m’intéresse, le reste me laisse de marbre. Les personnages principaux sont très fades, l’intrigue prévisible. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et je pense m’arrêter là, ce qui tombe bien puisqu’aucun tome n’est sorti après celui-ci là depuis 2012…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s