Les frères Malory de Johanna Lindsey

couv23065443 couv54289999 couv41431002 couv33922242 couv13324429

Titre : Les frères Malory

Auteur : Johanna Lindsey

Années de parution vf : Depuis 1995

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 10 (terminé ?)

Résumé du tome 1 : Nicolas enlève sans ménagement sa maîtresse infidèle. Mais lorsqu’il arrive chez lui, il se rend compte qu’il s’agit d’une inconnue.

couv28906839 couv1579792 couv3416332 couv8935905 couv38122385

Mes avis :

Tome 01 : Le séducteur impénitent
Après une 2e lecture je découvre pas mal de faiblesses dans ce tome 1. L’auteur a du mal à installer son histoire et tourne en rond parfois. J’ai même été à 2 doigts de décrocher vers la moitié. Heureusement; les personnages sont haut en couleur et c’est une super idée de découvrir toute la famille.

Tome 02 : Tendre rebelle
Un 2e tome qui reprend la même recette que le précédent et qui a les mêmes écueils du coup. Mais j’ai trouvé les personnages encore plus attachants. On découvre de plus en plus la famille Malory pour notre plus grand régal. Par contre, dommage d’avoir expédié si vite l’intrigue autour de Roslynn.

Tome 03 : Passagère clandestine 
Enfin le tome qui fait décoller la série. Peut-être est-ce parce que je suis fan des récits en mer, mais je pense que c’est surtout parce que la relation entre les personnages est bien moins agaçante et plus franche. De plus, ils ont tous les 2 beaucoup de caractère d’où des situations très cocasses

Tome 04 : Magicienne de l’amour
Encore un tome excellent, avec un couple hilarant. Amy est une vraie terreur en jupon, pauvre Warren. En tout cas, l’alchimie passe à merveille entre eux, ce qui rend le récit très savoureux. Il y a de vrais moments d’anthologie entre eux, comme quand elle le suit dans une certaine taverne…

Tome 05 : Une femme convoitée 
Franchement, l’un des pires tomes de la saga. La relation entre les Derek et Audrey commence de façon vraiment sordide et je n’ai pas du tout aimé la façon dont il la traitait. Je n’ai pas, non plus, cru deux secondes au changement de leurs sentiments. Heureusement que les autres Malory étaient là.

Tome 06 : La faute d’Anastasia 
Peut-être un tome qu’on pourrait qualifier d’anecdotique mais je l’ai beaucoup apprécié. L’histoire de Jason a été l’un des principaux moteurs du tome précédent et je suis contente de trouver sa conclusion ici. Son histoire, pleine de retenue, sonne très juste.

Tome 07 : Voleuse de cœur
Une histoire originale. J’ai aimé que l’auteur aborde le thème des bas-fonds, des orphelins et de leur devenir. L’héroïne est drôle et attachante. Son ignorance est touchante. Et Jeremy, qu’on a suivi depuis les débuts, est un vrai libertin dans toute sa splendeur (rires).

Tome 08 : Les trésors du désir 
Le plus mauvais tome avec celui sur Derek. Je n’ai pas retrouvé le Drew que j’avais découvert dans les tomes précédents, j’ai trouvé celui-ci très prévisible et fade. Son humeur se serait-il envolé ? Gabrielle était agaçante avec ses grandes certitudes. Et j’ai détesté l’intrigue avec les pirates :s

Tome 09 : Confusion et séduction
Contente de retrouver les Malory & les Anderson, et puis il faut dire que Boyd est bien sympathique. Une histoire drôle et enjouée avec une révélation à laquelle je ne m’attendais pas. Katie est la digne fille de son père et les petites cousines toujours aussi tordantes. Vivement les prochains tomes

Tome 10 : Mariés par devoir, amants pour toujours
Encore une déception avec ce tome en dent de scie. Tout commence bien mais très vite l’auteur tombe dans le travers de vouloir tout compliquer et dramatiser à outrance et ça ne passe pas. Le passage sur le bateau était risible tellement il était artificiel. Je n’ai pas su adhérer à leurs sentiments.

Laisser un commentaire

