Maid Sama ! de Hiro Fujiwara

maid-sama,-tome-1-497536

Titre : Maid Sama ! (Kaichou wa Maid-sama !)

Auteur : Hiro Fujiwara

Années de parution vf : 2010-2014

Editeur vf : Pika

Nb de tomes : 18 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…

Mes avis :

Tome 07
Enfin un volume qui fait bien avancer la relation des deux héros, je commençais un peu à désespérer de ce côté-là ^^! En tout cas, l’auteur sait nous livrer de jolis passages à ce sujet, même si ce n’est pas forcément super bien amené. Vivement la suite…

Tome 11
Y a pas à dire quand Usui se dévoile, ça devient de suite beaucoup plus intéressant. La 1e partie était assez drôle. La 2nde plus centrée sur les secrets d’Usui m’a bien intriguée et il me tarde de lire la suite.

Tome 12
On rame un peu dans ce volume. Je n’ai pas l’impression que l’auteur soit à l’aise dans ce type d’intrigue plus « sérieuse » et du coup la narration est lente et poussive, l’humour un peu trop lourd, bref ce n’est pas une réussite. J’espère que la suite sera meilleure et ne traînera pas en longueur.

Tome 13
On repart sur de bonnes bases dans ce tome, avec un humour de nouveau au rendez-vous et de jolies petites scènes entre les 2 héros (1e rendez-vous, premières déclarations d’amour…). Il est amusant de voir aussi ce qu’implique le fait qu’ils se mettent ensemble et comment Misaki gère ce nouveau statut.

Tome 14
On repart avec un tome assez moyen, avec l’habituel voyage scolaire et ses petits moments tout mignons, les déclarations et malheureusement le vide scénaristique de la série… Parce qu’effectivement malgré les changements chez Usui, il ne se passe pas grand-chose et ça commence à me lasser. La fin ne semble pas approcher tellement l’auteur fait du remplissage. Pas sûre de tenir encore longtemps.

Tome 15
Typiquement le genre de série que je continue uniquement parce que j’ai déjà plein de tomes à la maison et que ça m’embêterait de ne pas connaître la fin. Mais la lassitude est là et je ne prends plus le même plaisir qu’avant à la lire, et l’absence de lien entre les histoires n’arrange rien. Bref, encore une déception…

Tome 17
Toujours rien de palpitant, une histoire classique avec des rebondissements classiques, un humour trop lourd et trop de verbiage. Allez plus qu’un tome !

Tome 18
Ouf le calvaire est enfin terminé ! Franchement cette série aura énormément perdu en fraicheur et humour au fil des tomes. Trop de blabla, trop de WTF, trop de tours et détours, bref elle aurait dû sabrer là-dedans. Ici, elle fait encore trainer les choses en longueur pour amener une conclusion logique mais pas du tout originale. Je ne retiendrai que quelques chapitres par-ci par-là malheureusement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s