Perfect de Leslie LaFoy

  couv45369943 couv8141486 couv26218050

Titre : Perfect

Auteur : Leslie LaFoy

Années de parution vf : 2008-2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 3

Résumé du tome 1 : Carden posait la main sur la poignée de la porte lorsque la sonnette retentit pour la quatrième fois. Agacé, il tira le lourd panneau d’acajou vers lui, avec la ferme intention d’exprimer le fond de sa pensée à sa visiteuse. Mais en la voyant, il eut le souffle coupé. C’était sans conteste une vraie beauté, au charme exotique et aux courbes sensuelles. Qu’elle portât des vêtements usés et démodés n’entamait en rien l’impression de séduction qui se dégageait de sa personne. Grande, les yeux bleus, brune à en juger par les boucles qui s’échappaient de son bonnet délavé, elle était l’image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Ses traits fins, délicatement sculptés, tranchaient avec un teint hâlé, qui ne faisait qu’ajouter à son ensorcelante beauté. Ses mains fines étaient tout aussi dorées. Et elle ne portait pas d’alliance.

Mes avis :

Perfect, tome 1 : Un héritage compromettant
Petite surprise bien agréable après un résumé qui ne me donnait pas très envie, mais connaissant l’auteur je lui ai donné sa chance. Les deux héros sont assez cocasses, ah cette rencontre en peignoir lol Et puis j’adore les histoires où il y a des enfants et surtout où on rencontre les amis du héros

Perfect, tome 2 : Le mystère d’Alexandra
Un roman dont je n’attendais pas grand-chose mais qui a su me séduire dès les premières lignes. L’humour piquant de l’ensemble des personnages et l’enquête m’ont plu. L’auteur a eu la bonne idée de développer aussi bien les héros que les personnages secondaires rendant le tout très savoureux. Bref, une réussite.

Perfect, tome 3 : Le trésor de la passion
J’ai été un peu moins séduite ici. On sent que l’auteur cherche à ce que les héros soient des âmes-sœurs mais il ne suffit pas de les pousser dans les bras l’un de l’autre pour que l’alchimie prenne. L’enquête, elle, était bien trop prévisible à mon goût mais j’ai aimé voir une femme de tête pour une fois !

Laisser un commentaire

