Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Rendez-vous sous la pluie de Bikke

5 2

Titre : Rendez-vous sous la pluie

Auteur : Bikke

Années de parution vf : 2011-2015

Editeur vf : Taifu

Nb de tomes : 8 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Le soir de la rentrée des classes au lycée Amagai, Hazuki Yamanoi fait la rencontre de Tôma Kisaragi. Tous les deux décident de rester dans les locaux de l’école pour échapper à la tempête qui fait rage dehors. Mais après une coupure de courant, ils découvrent que quelque chose a changé en eux. En effet, ils se sont tous les deux transformés en filles ! Ils vont alors faire la connaissance de trois autres garçons, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji et Yûsuke Maki, qui sont eux aussi affectés par cet étrange phénomène.
Tous les cinq seront secourus par Haruto, le surveillant du dortoir de l’école, qui va les aider à surmonter les problèmes soulevés par leur nouvelle condition pour le moins originale.

Mon avis général sur la série :

Je n’attendais pas beaucoup de ce titre mais j’ai eu une jolie surprise. Il s’en dégage une ambiance très particulière, toute douce et mélancolique. L’humour est omniprésent mais sert très bien l’histoire. Dès le premier tome, l’histoire est bien posée et intrigue. Elle donne très envie de lire la suite grâce à ce mélange de vie quotidienne et de fantastique. On se demande tous pourquoi cette malédiction leur est tombée dessus et comment ils en sortiront. Et en attendant, les garçons forment grâce à cela un groupe d’amis soudés et sympathique à suivre. Malgré les difficultés qu’occasionne leur transformation occasionnelle en fille, chacun poursuit son petit bonhomme de chemin. Leurs romances semblent crédibles et sincères : entre des amis d’enfance dont parfois l’âge est assez éloigné, entre un garçon très maladroit avec les filles et une fille déjà amoureuse de quelqu’un d’autre, entre un garçon introverti et une fille un brin timide elle aussi, et puis entre deux colocataires. Ces romances prennant place soit dans le milieu familial soit dans le milieu scolaire grâce aux nouvelles rencontres qui se forgent. Mêlées à cette malédiction, elles sont l’occasion d’introduire des questions sur leur identité sexuelle suite au changement de sexe qui sont vraiment pertinentes et sincères. Elles touchent droit au coeur, c’est pourquoi l’on suit avec d’autant plus de facilité leurs émois qui sont finalement au coeur de l’histoire. L’ambiance est douce, poétique et paisible. C’est une histoire simple et sans fioriture. Ici, pas de grand(e)s rivales/rivaux, juste des histoires d’amour simples qui prennent place dans un quotidien somme toute banal s’il n’y avait pas eu la malédiction.

Au final, voici dont une jolie série avec des questions intéressantes, une ambiance poétique, des dessins doux, et qui a le mérite d’être courte. Foncez la découvrir !

Ma note : 15 / 20

 Ame.Nochi.Hare.full.1164418 url

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s