Livres - Romance / Romance historique

Sherry Thomas

couv59169929

Titre : Celle que j’attendais

Auteur : Sherry Thomas

Année de parution vf : 2011

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Bon voyage, mon oncle. Revenez-nous vite ! La voiture disparue, le sourire d’Elissande s’évanouit. Son oncle, elle le hait pour ce qu’il leur inflige, à elle et à sa tante, depuis tant d’années. A Highgate Court où elles vivent coupées du monde, les brimades pleuvent, pourtant il faut jouer la comédie et toujours sourire en l’honneur de ce monstre. Elissande pourrait fuir, mais il n’est pas question qu’elle abandonne sa tante. Alors elle donne le change et espère, jusqu’au jour où elle rencontre le marquis de Vere. Elle n’a que trois jours pour l’épouser avant le retour de son bourreau. Elle ignore que, comme elle, Vere n’est pas celui qu’il prétend être…

Mon avis : 

Une très jolie histoire avec des personnages complexes, qui essaient chacun de cacher leur vraie nature. Une jolie plume, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de coeur, peut-être parce que l’histoire traine en longueur ou que leur caractère m’a agacée parfois.

  couv35347971 couv37110032 couv27132129

Titre : La Trilogie Fitzhugh

Auteur : Sherry Thomas

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé : Quand le duc de Lexington fit la connaissance de la mystérieuse Baronne von Seidlitz-Hardenberg sur le transatlantique, il fut aussitôt fasciné. Elle est exactement ce qu’il recherche – une belle femme qui éveille son intérêt et l’attire. Il en tomba rapidement amoureux et lui proposa tout aussi rapidement de l’épouser.
C’est alors qu’elle disparut sans laisser de traces…
Car, en réalité, la « Baronne » n’est autre que Venetia Easterbrook – une jeune veuve qui a ses propres raisons de vengeance pour débuter une relation avec le duc. Mais le plan n’a pas tourné comme prévu. Venetia est tombé amoureuse de l’homme qu’elle méprise – et personne ne peut dire ce qui arrivera quand son masque tombera enfin.

Mes avis :

La Trilogie Fitzhugh, tome 1 : Beauté Fatale
Après des débuts difficiles, j’ai finalement réussi à accroche à l’histoire de ces deux héros atypiques. Leur passion était belle à voir, ainsi que leurs failles et faiblesses. J’ai aimé découvrir aussi la famille de Venetia et j’attends les prochains tomes avec impatience. Par contre la fin est trop rapide et du coup je suis un peu déçue.

La Trilogie Fitzhugh, tome 2 : Elle, et aucune autre
Par son thème, je l’ai largement préféré au tome 1, par contre le traitement de l’histoire, lui, ne m’a pas ravie. Certes il était intéressant de découvrir leur passé, mais le fait d’alterner un chapitre présent et un passé m’a vite agacé. La fin est arrivée beaucoup trop rapidement et elle me laisse un goût de superficialité des sentiments de Fitz. Espérons qu’on les retrouve dans le dernier tome

La Trilogie Fitzhugh, tome 3 : Par orgueil
Encore un tome que j’attendais après avoir suivi les piques échangées entre les deux personnages pendant les histoires précédentes, et je n’ai pas été déçue. J’ai eu peur quand a été introduite la fameuse amnésie mais finalement, j’ai aimé la dynamique qu’elle a apporté et comment elle a aidé les personnages à changer et à faire face à leurs sentiments surtout Hastings, qui est LE personnage ici.

Laisser un commentaire

