Shinobi life de Shoko Conami

shinobi_life___in_blue_by_persephinae-d2xvapk

Titre : Shinobi Life

Auteur : Shoko Conami

Années de parution : 2006-2013

Editeur vf : Asuka / Kazé

Nb de volumes : 13 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Dans le Japon médiéval.
Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique.
Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac.
De nos jours, au sommet d’un immeuble.
Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni… 

Mes avis :

Tome 10
Interminable… C’est le seul auquel je peux penser après le passage de Beni dans le passé, son retour dans le présent et son nouveau départ. Vivement que l’auteur avance vers la conclusion.

Tome 11
Un nouveau tome, ça faisait longtemps. Tellement longtemps, en fait, que j’avais oublié pas mal de choses et que j’ai trouvé le dessin et l’intrigue très brouillon. Heureusement, on avance enfin, il était temps à quelques volumes de la fin. Jolie conversation entre les parents de Beni, très touchant

Tome 12
Heureusement que la fin est pour bientôt parce que j’en ai marre des sempiternelles questionnements et hésitations des personnages. Trop de pathos tue le pathos… Allez plus qu’un tome !

Tome 13
Une série qui pour se sera perdue en cours de chemin et dont la fin est aussi décevante que la tournure qu’avait pris la série. Elle avait beaucoup de potentiel mais a vraiment manqué de punch. Bref, je suis déçue. La lecture de ce dernier tome a dû me prendre 15 min à tout casser, c’est dire son inconsistance…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s