Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Un drôle de père de Yumi Unita

photo-506554-L

Titre : Un drôle de père

Auteur : Yumi Unita

Années de parution vf : 2008-2012

Editeur vf : Delcourt

Nb de tomes : 10 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme…

Mes avis :

Tome 8
Un tome qui me laisse dubitative. Je n’aime pas du tout la direction donnée aux sentiments de Rin. Autant, je peux comprendre qu’elle soit perdue et s’interroge mais que cela dure tout le volume et qu’elle semble persister dans son erreur, très peu pour moi. Espérons que l’auteur se rattrape vite.

Tome 9
Énorme déception que la fin de cette série. Malheureusement l’auteur a fait exactement ce que je craignais et l’évolution des sentiments des personnages est non seulement désagréable, mais en plus pas crédible pour un sou. Quel dommage après de si bons débuts. Les derniers tomes me gâchent tout.

Tome 10 
Je l’ai acheté pour compléter la série surtout mais franchement les explications de l’auteur à la fin m’ont franchement agacé. J’ai l’impression de m’être fait totalement arnaquer et surtout je ne dois pas avoir la même conception des relations parents-enfants. Après si on occulte ça, les histoires sur Rin et Koki petits sont plutôt mignonnes. J’y ai retrouvé avec ce que j’avais aimé au début.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s