Vampire Knight de Matsuri Hino

vampire-knight-4

Titre : Vampire Knight

Auteur : Matsuri Hino

Années de parution vf : 2007-2014

Editeur vf : Panini

Nb de tomes : 19 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…

Mes avis :

Tome 13
Un volume qui ne fait pas vraiment avancer l’histoire mais qui a le mérite de nous révéler le passé de Kaname. Le personnage ne m’est pas plus sympathique malheureusement, tout comme Yuki que je trouve désespérante. Heureusement, Aido est là pour me faire rire et essayer de débloquer la situation

Tome 16
Je me demande toujours où veut en venir l’auteur. J’ai l’impression qu’elle s’est un peu perdue en cours de route. Mais je prends toujours autant de plaisir à lire cette série, notamment grâce à Zero, qui cache toujours aussi bien ses sentiments. Yuki se révèle un peu mais je crains qu’elle flanche et retourne vers Kaname. Vivement la suite et le combat avec Sara !

Tome 17
Je retrouve enfin une intrigue moins opaque ici, comme si l’auteure avait retrouvé le fil, du coup je me suis laissé emporter très facilement dans l’histoire et j’ai tremblé avec les personnages. Le plan de Kaname est vraiment cruel mais il donne lieu à de superbes combats qui nous tiennent en haleine, notamment celui qui s’annonce en dernier. Yuki, elle, s’est enfin reprise, et ça fait du bien.

Tomes 18-19
Une fin qui satisfera peut-être certains mais ce n’est pas mon cas. Je suis très déçue, je trouve que c’est vraiment une arnaque par rapport à tout ce qui avait été promis, même si l’auteur essaie de se raccrocher aux branches. Et les dernières pages dans le futur sont le pompon ! Bref, à fuir…

Laisser un commentaire

