We are always… d’Ayu Fujimiya

3004263941_1_27_UxnG5wCo1

Titre : We are always…

Auteur : Ayu Fujimiya

Années de parution : 2008-2013

Editeur vf : Tonkam

Nb de volumes : 11 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…

Mes avis :

Tome 1
Une ambiance pleine de douceur et de nostalgie que donne envie de connaître cette campagne japonaise. Des personnages mignons et attachants chacun à leur façon mais avec des questionnements et des incertitudes comme tous les adolescents. Une intrigue bien menée et qui donne envie de lire la suite.

Tome 2
Toujours aussi agréable à lire. Cette fois-ci, on se concentre sur Kyo. Une jolie façon de décrire l’évolution de ses sentiments de l’amitié vers de l’amour. On sent toute la gêne, l’incompréhension et le malaise que cela procure. Et l’auteur n’oublie pas le reste des perso avançant à leurs rythmes.

Tome 3
Jolie avancée dans la relation Nori-Haruna, tout se fait très naturellement entre eux, et les pages illustrant ces moments sont très belles. Mais on sent que l’auteur ne va pas s’arrêter là et va leur compliquer la vie. La fin est d’ailleurs très déstabilisante et inattendue

Tome 4
Ouf, l’auteur n’a pas pris le tournant que je craignais mais elle nous a laissé mariner quelque temps avant de savoir. En attendant, elle exploite très bien l’ensemble des personnages. Mention spéciale à Kyo et au prof sadique. Par contre, ce serait bien que les filles deviennent moins nunuches^^!

Tome 7
Une fois de plus, je ne sais pas trop à quoi m’attendre après avoir lu les dernières pages. J’ai eu de jolie surprise comme avec Nori ou l’oncle d’Haruna, mais aussi des déceptions : Saeka, Kyo et Yanaizu. Mais surtout, j’ai l’impression que l’auteur se sent obliger de faire du « trash », dommage !

Tome 9
Encore une situation abracadabrantesque au rendez-vous, l’auteur ne sait-elle faire que ça pour faire avancer ses personnages ? Elle semble avoir perdu l’agréable légèreté des premiers volumes et l’ambiance un brin idyllique de ce petit village qui faisait tout son charme. Espérons que ça s’améliore

Tome 10
Un tome dans la veine du précédent, qui a malheureusement délaissé la simplicité et la fraîcheur des débuts pour une intrigue trop tirée par les cheveux, dommage. Après, il y a encore parfois quelques passages intéressants comme les discussions entre Kyo et Haruna, mais je suis un peu déçue quand je vois ce qu’est devenue la série. Allez plus qu’un volume pour conclure, on verra bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s