Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

A romantic love story de Kaho Miyasaka

manga-romantic-love-story-2

Titre : A romantic love story

Auteur : Kaho Miyasaka

Années de parution vf : 2009-2012

Editeur vf : Panini

Nb de tomes : 14 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.

Mes avis :

Tome 12
L’auteur a l’air contente de voir sa série durer, mais ce n’est pas vraiment mon cas. On commence vraiment à tourner en rond avec le retour du thème de la « première fois » qui en plus n’est pas forcément traité avec beaucoup de finesse même si c’est assez drôle parfois.

Tome 13
Ça continue, ça n’avance toujours pas entre nos deux héros ou alors à la vitesse d’un escargot, la preuve l’auteur cherche enfin à développer ses personnages secondaires mais ça sent la manoeuvre et la sauce ne prend pas. Dommage qu’elle n’ait pas su conclure avant ou tenir une ligne cohérente.

Tome 14
Une fin honnête, mais rien de transcendant. L’auteur est restée trop en surface encore une fois. Dommage parce que j’aime beaucoup ses dessins et souvent les débuts de ses histoires me plaisent mais ça ne tourne jamais comme je le voudrais. Je ne sais pas si je lirai une autre de ses séries.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s