Birth Marked de Caragh M. O’Brien

 couv65539782 couv36160234 couv68991681

Titre : Birth Marked

Auteur : Caragh M. O’Brien

Années de parution vf : 2011-2013

Editeur vf : Mango

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Ceux qui portent la marque sont la clé de l’avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code…

Mes avis :

Birth Marked, tome 1 : Rebelle
Une nouvelle dystopie qui assume pleinement la dureté de son univers, j’aime ! C’est riche, original, sombre mais ça sonne juste malheureusement. Il y a effectivement quelques longueurs et surtout un problème de rythme. Les personnages sont intéressants mais parfois mal définis et présentés trop vite. En tout cas, le tout m’intrigue assez pour que je poursuive.

Birth Marked, tome 2 : Bannie
Un 2e tome très riche, mais que j’ai trouvé redondant par rapport au 1e. On prend les mêmes éléments : une société inégalitaire, une Gaia rebelle qui se bat pour la liberté, un Léon froid et renfrogné, et on ajoute une louche de rivaux amoureux et on a ce nouveau tome. Dommage que l’auteur ne sache pas se renouveler parce qu’elle a de bonnes idées sinon. Allez, plus qu’un tome pour voir.

Birth Marked, tome 3 : Captive
Une fin à la hauteur de la série et de son univers dur, cruel et impitoyable. Une fois de plus l’auteur a recours aux mêmes ficelles mais ça fonctionne mieux ici. C’est peut être quand même un peu simple et rapide. Le personnage de Gaia m’a aussi beaucoup agacé par sa naïveté et sa morale dégoulinante. L’histoire a un petit goût d’inachevé, l’auteur aurait gagné à développer un peu plus son univers.

Publicités

Une réflexion sur “Birth Marked de Caragh M. O’Brien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s