Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Blue de Chiba Kozue

bluekk

Titre : Blue

Auteur : Chiba Kozue

Années de parution vf : 2012-2013

Editeur vf : Kazé

Nb de tomes : 8 (série terminée)

Résumé du tome 1 : De retour après trois ans d’absence sur l’île où elle a grandi, Mimi retrouve ses amis d’enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Le cœur blessé par une déception amoureuse à Tokyo, elle renoue avec cette magnifique île, entourée d’une mer turquoise. Mais au sein du groupe, amour et amitié se confondent, et le monde bleu des quatre amis s’ouvre sur une histoire inoubliable…

Mes avis :

Tome 1
Un début de série très très classique, voire même trop rapide. Mais on sent que le passé de l’héroïne va vite la rattraper et que chacun d’eux cache quelque chose. Le tout, malgré un décor idyllique, a quelque chose d’assez superficiel. Je me demande comment l’auteur va tenir sur les prochains tomes

Tome 2
Bof bof bof, l’auteur n’arrive vraiment pas à exploiter le potentiel de ses personnages et du coup tout a trop vite, tout est trop simple et je m’ennuie un peu…

Tome 3
Un léger mieux grâce au personnage de Yôsuke, dont la sensibilité me touche, et à la découverte du passé de Mimi avec son professeur, jolie leçon sur la solitude. Par contre, Sumire ne sert toujours à rien et Hikari est trop lisse et transparent.

Tome 4
Rien de bien nouveau, toujours aussi classique. Ce tome confirme juste que Yôsuke est mon personnage préféré ici et que les autres me laissent un peu froide. Il faudrait penser à développer un peu leur personnalité.

Tome 6
Bof bof, je m’ennuie de plus en plus dans cette série. Trop classique et prévisible au final. Heureusement que le dessin est jolie et que la fin est proche.

Tome 7
Je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie. Il n’y a vraiment aucune surprise ici et en plus l’auteur est vraiment maladroite. Il n’y a vraiment rien pour sauver ce titre si ce n’est le dessin que j’aime beaucoup. Peut-être devrait-elle se contenter de petites histoires plus courtes et sans mélodrame artificiel. Allez, plus qu’un tome !

Tome 8
Une fin aussi bancale et ennuyeuse que le reste de l’histoire. C’est vraiment le genre de shojo plan-plan qui m’agace où même les personnages ne me sont pas sympathiques et ne me font pas adhérer. A oublier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s