Coelacanth de Kayoko Shimotsuki

Coelacanth_Manga_01

Titre : Coelacanth

Auteur : Kayoko Shimotsuki

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : Soleil

Nb de tomes : 2 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Une explosion détruit l’immeuble de Hisano quand elle n’est qu’une petite fille. Elle aurait dû s’y trouver, mais sur son chemin de retour elle est renversée par un garçon en vélo portant des vêtements pleins de sang. Il laisse derrière lui une pierre en forme d’écaille qu’Hisano garde comme porte-bonheur.
Dix ans après, Hisano est lycéenne. Un de ses professeurs est assassiné et la police enquête. Un jeune homme qui possède le petit bijou en forme de poisson d’où provient l’écaille apparaît soudain. Peut-être… Peut-il voir les hallucinations qui tourmentent Hisano depuis longtemps ? Effectivement, tout est connecté…

Mes avis :

Tome 1
Un shojo surprenant, qui sort des sentiers battus en mêlant romance (un peu) et thriller (beaucoup). Le dessin froid de la mangaka sied parfaitement à l’ambiance et peut être magnifique à l’image de la couverture. J’aime le mystère qui entoure les personnages et la critique subtile qui est faite de la société japonaise où priment les apparences. Vivement le prochain et dernier tome !

Tome 2
J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire mais une fois que j’y suis rentrée dedans, je me suis laissé emporter. L’intrigue est très bien menée, les indices étant délivrés au compte-goutte jusqu’à la révélation finale. J’ai beaucoup aimé en dépit d’un format court qui me faisait un peu peur. J’aurais juste aimé avoir peut-être quelques pages de plus sur la fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s