Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Conductor de Nokiya

3110793865_1_3_1ULJa5Sj

Titre : Conductor

Auteur : Nokiya

Années de parution vf : 2011-2012

Editeur vf : Ki-oon

Nb de tomes : 4 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…

Mes avis :

Tome 1
Une jolie surprise. Je n’attendais pas grand-chose de cette série qui avait l’air un peu trop calibrée à mon goût, mais finalement la pilule passe très bien. Les personnages et l’histoire sont bien posés, il n’y a pas de temps mort et j’adore le fait que ça se déroule dans le milieu de la musique.

Tome 2
Très bon tome, l’auteur continue à gérer son histoire à merveille. Il n’y a pas de temps mort, les révélations s’enchaînent et la tension monte. Le passé de Naomi continue à nous intriguer et parfois à nous glacer le sang dans ce qu’il semble annoncer. J’attends le prochain tome avec impatience.

Tome 3
Toujours aussi intense. On se rapproche peu à peu du dénouement et tandis que des suspects disparaissent, de nouveaux pointent le bout de leur nez. Dur dur de savoir où l’auteur va nous emmener, mais j’aime me laisser balader pour une fois.

Tome 4
Une fin et une série rondement menées. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai été surprise par les implications de tout ce petit monde même j’en avais déjà comprises certaines. C’est un bon thriller, un peu théâtral, qui va à l’essentiel et qui n’a pas une fin toute rose. Je le conseille !

Laisser un commentaire

