Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Delirium de Lauren Oliver

couv24675838 couv44051450

Titre : Delirium

Auteur : Lauren Oliver

Années de parution vf : 2011-2013

Editeur vf : Hachette (BlackMoon)

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis :

Delirium, tome 1
Un roman avec un univers intéressant malheureusement encore sous exploité pour le moment. J’ai été happée dès les premières pages mais j’ai senti un gros coup de mou au milieu. L’histoire d’amour m’a peu touchée, Lena est trop naïve, Alex trop parfait, ça sonne creux. Cependant j’attends la suite !

Depuis, j’ai acheté la suite qui est dans ma PAL, mais je n’ai pas encore eu le courage de m’y atteler ^^:

Laisser un commentaire

