Emma (volumes doubles) de Kaoru Mori

Avec un trait toujours aussi splendide et surtout parfait pour ce décor élisabéthain, voici Emma de Kaoru Mori où la romance entre une soubrette et un noble anglais. Une superbe réussite !

emma-kaoru-mori-600x312

Titre : Emma

Auteur : Kaoru Mori

Années de parution vf : 2012-2014 (pour cette édition)

Editeur : Ki-oon (pour cette édition)

Nb de tomes : 5 doubles (série terminée)

Résumé du tome 1 : En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

doss_emma_31

Mes avis :

Tomes 1 et 2
Une véritable révélation et un coup de coeur ! Je n’avais pas osé acheter la série lors de sa première sortie à cause du sujet, mais celui-ci n’est au final qu’un prétexte pour traiter avec beaucoup de doigté des sentiments amoureux, de l’amitié, des liens familiaux… C’est une vraie fresque sociale aussi que nous propose l’auteur et elle y réussit avec brio. Je suis ravie d’avoir acquis ce livre

Tomes 3 et 4
Je suis toujours sous le charme de cette belle histoire. Une réelle tension se dégage tout au long des pages, attendant la réunion des deux tourtereaux tandis que la vie continue son cours. Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages très originaux aussi bien du côté d’Emma que du côté de William. Et j’ai beaucoup aimé découvrir la mère de ce dernier, je suis sûre qu’elle a un passé intéressant

Tomes 5 et 6
Un tome aux couleurs de la couverture, très sombre et douloureux. La vie ne les loupe vraiment pas. On pouvait tout de même s’attendre à une éclaircie mais elle n’aura été que de courte durée. En tout cas, on suit toujours leurs aventures avec passion, on aime, on souffre, on rit, on pleure avec eux. L’auteur à un réel talent pour conter leur histoire, chapeau !

Tomes 7 et 8
Déjà la fin de l’histoire d’Emma, j’aurais aimé continuer à la suivre et découvrir ses premiers pas dans le beau monde, du coup je suis un peu déçue qu’on l’abandonne déjà. J’espère qu’on aura l’occasion de la croiser dans les bonus, dont le 1e ici m’a moyennement intéressé. Sinon, l’auteur a su conter une histoire vraie qui n’est pas si rose que ça et qui a une vraie dimension, c’est rare.

Tomes 9 et 10
Un tome qui conclut parfaitement la série et dans lequel on retrouve tous les personnages de la série. J’ai autant apprécié découvrir leur passé que leur présent. Il y avait beaucoup d’émotions dans ce tome et même de la mélancolie, celle de savoir qu’on ne les reverra plus. C’était vraiment une très belle série. J’espère qu’elle s’intéressera à nouveau à d’autres périodes historiques pour y admirer à nouveau son superbe coup de crayon !

Laisser un commentaire

