Livres - Romance

Emma Wildes

couv69443298

Titre : Indécente

Auteur : Emma Wildes

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Tout Londres est en émoi : deux libertins notoires, le duc de Rothay et son ami lord Manderville se sont défiés dans un pari scandaleux, où chacun se prétend meilleur amant que l’autre. Qui pourra les départager ? Une mystérieuse dame se propose et leur donne rendez-vous. Stupeur ! Il s’agit de Caroline Wynn, une jeune veuve réputée froide et prude. Déçue par l’amour charnel, elle a décidé de tenter une dernière expérience avant de se détourner définitivement des hommes. Rothay a une semaine pour éveiller cette femme à la volupté. Et il fait si bien qu’au bout du temps imparti il n’est plus très sûr de vouloir la partager…

Mon avis :

Le résumé me faisait un peu peur mais au final j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé l’idée intéressante. J’ai aimé suivre les deux couples même si l’issue était évidente. Je me suis attachée aux personnages. Nicholas et Caroline forment vraiment un beau couple. J’ai eu un peu plus de mal avec Annabelle et Derek puisque tout est allé très vite entre eux, mais j’ai bien ri des épisodes des fenêtres^^

couv33341430

Titre : Les leçons d’une courtisane

Auteur : Emma Wildes

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Le duc de Rolthven trouve sa jeune épouse des plus exquises. Soudain, quand Brianna se met à exhiber une sensualité exacerbée, il en reste coi. Qu’arrive-t-il à sa femme d’ordinaire si sage ? Il semblerait bien qu’elle attende de Colton plus qu’une simple vie de couple… et que le livre scandaleux d’une ex-courtisane lui soit tombé entre les mains.

Mon avis :

Dans la lignée du premier mais j’ai moins accrochée. L’auteur développe deux histoires en parallèle ce qui aurait pu être intéressant si cela avant été équilibré, mais le couple le plus mis en avant a été celui qui m’a le moins plu. Je n’ai pas accroché au caractère de Brianna et Colton, et j’ai largement préféré Robert et Rebecca qui étaient bien plus frais. Dommage, ça aurait pu être très bon.

couv5820538  couv41027906 couv52221864

Titre : Les célibataires

Auteur : Emma Wildes

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 3

Résumé du tome 1 : Bien qu’il ne soit pas un voleur, lord Alexander cambriole la demeure de lord Hathaway, pour retrouver un objet qui appartient à sa famille. Il rencontre alors lady Amelia Patton. Captivé par sa beauté et son intelligence, il ignore qu’en la séduisant, il va déterrer un scandale familial.

Mes avis :

Les célibataires, tome 1 : Lord scandale
Une intrigue qui aurait pu se révéler haletante mais qui m’a finalement déçue par un traitement un peu fade. Leur rencontre était assez cocasse, j’ai bien aimé les débuts, mais c’est vite devenu plan plan et ça n’a pas décollé ensuite. Dommage parce que les héros ont des caractères intéressants, de même que les amis d’Alexander qui m’ont plu. Bref, un avis mitigé.

Les célibataires, tome 2 : Les tourments des amants
Effectivement même schéma ici, mais j’ai eu les sentiments inverses, c’est-à-dire que l’intrigue me paraissait peu intéressante et elle le fut, contrairement aux attentes que j’avais dans le tome 1. Ici mes attentes ne furent donc pas déçues, au  contraire, j’ai trouvé l’histoire bien menée. Par contre, j’ai trouvé les personnages bien moins charismatiques, un peu fades et ampoulés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s