Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

From five to nine de Miki Aihara

couv42187930 couv40472140 couv6816994

Titre : From five to nine

Auteur : Miki Aihara

Années de parution vf : Depuis 2012

Editeur vf : Panini

Nb de tomes : 5 (en cours)

Résumé du tome 1 : Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.

couv24123608 couv60590787

Mes avis :

Tome 1
Une lecture agréable. Ça change de trouver une héroïne un peu indépendante et avec des aspirations chez cette auteur. Pour une fois, fini les lycéens, bienvenue au monde des adultes. Et puis, j’aime bien les personnages entre le bonze, la fan de yaoi, les p’tit jeunes et le bel anglais^^

Tome 2
Une suite plus convenue, décidément je n’aime pas beaucoup l’héroïne girouette, égoïste et lâche. Son compagnon, le bonze, est trop psychorigide et macho pour moi aussi. Par contre, j’adore la fan de BL qui essaie de jouer à la femme sûre d’elle alors que ce n’est pas le cas. Les tentatives d’Arthur pour la séduire sont aussi très drôles. J’aime la modernité qui s’en dégage.

Tome 3
Je crois que l’héroïne atteint le summum de la cruchitude ici. Qu’est-ce qu’elle m’agace ! Par contre, malgré son côté naïf, j’ai bien aimé sa petite soeur et la relation qui se profile entre elle et Yuki. Je toujours aussi fan d’Arthur et Momoe. Par contre, au secours pour Zexy, quel cliché ambulant ! Bref des personnages qui ne laissent pas insensibles et font réagir en bien ou en mal. J’aime.

Tome 4
Je continue à suivre cette série avec grand plaisir même si le couple principal me laisse assez froide, les autres sont bien plus intéressants. Il me tarde que l’auteur creuse un peu l’histoire de l’anglais et de la fan de BL, ainsi que du  garçon qui s’habille en fille. Par contre, mon dieu quelle image de la femme donne Junko, c’est déplorable !

Tome 5
Chouette, un tome qui se concentre sur Momoe et Arthur, mes deux personnages préférés. J’adore leurs interactions et surtout le décalage entre ce que chacun pense, c’est tordant. Tous les deux sont encore novice en amour à leur façon et ça promet de jolis moments. Sympa aussi de découvrir un peu plus Hachiya. Si seulement l’auteure pouvait creuser ça ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s