Fushigi Yugi : La Légende de Gembu de Yuu Watase

Gembu1

Titre : Fushigi Yugi : La Légende de Gembu

Auteur : Yuu Watase

Années de parution vf : 2004-2014

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 12 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Takiko vie à Morioka, au Japon. Elle veille sur sa mère mourante tout en allant à l’école (où elle excelle dans le Kendo, par ailleurs). Alors que sa mère s’affaiblit de plus en plus, son père refait surface.Il est écrivain et rentre de voyage.
Takiko lui en veut énormément de les avoir abandonné, d’autant que son père semble davantage préoccupé par le fameux livre qu’il écrit que par le sort de sa femme…

Alors que sa mère décède, Takiko s’empare du livre pour le détruire, non sans s’en prendre violemment à son père. Mais voilà que se produit une chose surprenante : Tokiko se fait aspirer dans le livre…

A l’intérieur des « Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre », Takiko est appelée « prêtresse de Gembu », elle est celle qui sauvera le pays lorsqu’il sera sur la voie de la destruction… Elle devra retrouver les sept étoiles de Gembu pour appeler ce Dieu.
A peine arrivée, voilà qu’elle rencontre Rimudo, un mystérieux personnage moitié homme/moitié femme…

Mes avis :

Tome 10
J’ai été contente de retrouver enfin Takiko et Uruki mais l’attente ayant été longue, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire. Histoire qui d’ailleurs repars de plus belle ici et révèle le passé de Témudan. L’auteur allie à la perfection le drame et les sentiments. Un vrai régal !

Tome 12
Très belle fin plein de poésie et d’amertume, on vibre vraiment aux côtés de Takiko dans ce tome et Yuu Watase a quand su nous quitter sur une note d’optimisme malgré la gravité des propos. Dommage seulement que tout aille si vite et qu’on n’ait pas bien le temps de vivre aussi bien la bataille que l’invocation. Il me tarde maintenant qu’elle écrive l’histoire de la prêtresse de Byakko.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s