Hunger Games de Suzanne Collins

couv24868859 couv47446778 couv28377682

Titre : Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins

Années de parution vf : 2009-2011

Editeur vf : Pocket (Jeunesse)

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mes avis :

Hunger Games, tome 1
Un premier tome pas mauvais, avec de bonnes idées au niveau du scénario. Dommage que cela soit gâché par un style assez médiocre et une narration centrée sur Katniss très très agaçante. Le film a su garder le meilleur, heureusement. Bref, un monde, un décor séduisant mais des personnages trop fades.

Hunger Games, tome 2 : L’Embrasement
Une suite un peu meilleure, avec une arène bien plus tripante et de nouveaux personnages très intéressants (Finnick !) Mais une fois de plus le triangle amoureux m’a vraiment beaucoup agacé. Le style s’est un peu amélioré, mais le tome souffre d’un gros problème de rythme et est trop prévisible.

Hunger Games, tome 3 : La Révolte
Avis plus que mitigé sur ce tome. J’ai détesté le traitement de la rébellion et des combats, on ne voit quasiment rien et c’est trop rapide. Mais j’ai bien aimé la fin et le traitement de Peeta et Katniss pour une fois. Pour résumer, une saga très inégale avec de bonnes idées mal exploitées. Dommage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s