Livres - Romance

Il était une fois d’Eloisa James

 couv66881670 couv38481128 couv72292597 couv7116230 couv8668138

Titre : Il était une fois

Auteur : Eloisa James

Années de parution vf : 2012-2014

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 5

Résumé du tome 1 : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Mes avis :

Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit
Des personnages hauts en couleur, une histoire drôle et farfelue et beaucoup d’humour, voici les ingrédients de ce premier tome. Le cadre est encore plus irréaliste que d’habitude mais il a d’autant plus contribué à me faire apprécier l’histoire. Par contre dommage que la fin soit si rapide, cela gâche un peu la bonne impression que j’avais, mais le coup du bûcher funéraire était très drôle.

Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête
L’une des meilleures romances que j’ai pu lire. L’auteur maîtrise à la perfection ce conte qu’elle revisite. Les deux héros m’ont de suite séduite par leur intelligence, leur sens de la répartie et leur bon coeur. J’ai adoré suivre leurs passes d’armes et je ne me suis jamais ennuyée malgré un certain huis clos. Même la fin est parfaite. Bref, j’en redemande !

Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit pois
J’ai vraiment adoré cette histoire que j’ai dévorée en une après-midi. Les personnages sont hauts en couleur, mention spéciale pour la langue bien pendue d’Olivia. L’histoire, malgré un début un peu difficile, est très accrocheuse. Mais la fin est un peu ratée, à vouloir trop en faire, l’auteur m’a perdue en route, je n’aime pas les fins rocambolesques…

Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse
Un tome sur un thème que j’apprécie beaucoup : comment voir de la beauté chez tout le monde et ne pas s’arrêter au physique. Sauf que l’auteur traite ça un peu par-dessus la jambe et qu’on ne comprend pas vraiment ce que lui trouve James, si ce n’est du désir. Il y a aussi un vrai problème de rythme avec un long passage inutile au milieu. Mais n’empêche que rien que pour la fin, ça vaut le coup.

Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour
On est très loin de la qualité des premiers tomes. J’ai trouvé celui-ci particulièrement médiocre avec des personnages on ne peut plus immatures et agaçants. J’ai eu beaucoup de difficulté à le lire à cause du ton très superficiel. J’ai trouvé la romance dans son ensemble insipide et inintéressante. Bref une grosse déception…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s