Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

Entendant parler de cette série depuis si longtemps et de manière si élogieuse, je me disais que je devais absolument la tester maintenant qu’elle est ressortie en français ^^

2895_-_giorno_giovanna_gyro_zeppeli_higashikata_josuke_jojo's_bizarre_adventure_jonathon_joestar_jonny_joestar_joseph_joestar_kujo_jolyne_will_zeppeli

Titre : Jojo’s Bizarre Adventure

Auteur : Hirohiko Araki

Années de parution vf : Depuis 2007 (pour la nouvelle édition)

Editeur vf : Tonkam (nouvelle édition)

Nb de tomes : 109 (en cours) sur les différentes saisons

Histoire : Tout commence le jour où le jeune Dio Brando, fils de famille très modeste, est adopté par la famille Joestar. Dans sa nouvelle résidence Dio sera un jour transformé en vampire par un mystérieux masque de pierre, ce qui scella le destin de toute la lignée Joestar : ils n’auront de cesse de combattre le démon qu’ils ont vu naître, et c’est sur plusieurs siècles que s’étalera cette bataille sans fin…

Particularité : L’histoire de JoJo’s Bizarre Adventure tourne autour des aventures de la lignée Joestar, une famille issue de l’Angleterre victorienne. La série couvre plusieurs générations, et chaque partie propose de suivre un descendant des Joestar comme protagoniste principal, entouré de nombreux personnages. Les six premières parties se produisent dans la même lignée temporelle, tandis que les parties 7 et 8 se déroulent dans un univers parallèle.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site des fans de la série.

525021JoJoBizarre_adventure_Banniere

Mes avis :

Jojo’s Bizarre Adventure, Saison 3 : Stardust Crusaders, tome 01 : La malédiction de Dio
Très bonne surprise. Une série à la mythologie intrigante et originale qui a su me séduire dès les premières pages. Le dessin est un peu particulier mais on s’y fait vite et cela reste très dynamique. Le côté gros loubards m’a amusée lui aussi. Je regrette juste de ne pas avoir lu les saisons précédentes avant.

Jojo’s Bizarre Adventure, saison 3 : Stardust Crusaders, tome 02 : Le bateau désert et le singe
Un peu déçue par cette suite qui ne tient pas toutes les promesses du volume 1. On sent qu’on va être embarqué dans de sempiternels combats, le tout au détriment de l’histoire. Heureusement, l’humour est toujours présent et j’aime toujours autant l’originalité des stands. Bref, je suis mitigée.

Jojo’s Bizarre Adventure, saison 5 : Golden Wind, tome 01
Je poursuis dans ma découverte du monde de Jojo et je suis moins séduite que par le début de la saison 3. J’ai trouvé ce tome moins prometteur. L’univers de la mafia ne m’intéressant pas trop. Mais on retrouve les fameux stands et l’ascendance de Giovana m’intrigue dans le sens que je me demande l’influence que ça va avoir dans l’histoire. Bref, à suivre pour voir comment ça se développe.

Jojo’s Bizarre Adventure, saison 6 : Stone Ocean, tome 01
Nouvelle incursion ici aussi. J’ai été attirée par le fait que cette fois nous avions droit à une héroïne. Mais je dois dire que l’univers carcéral, lui, ne m’intéresse pas du tout. Au contraire, même, il me rebute. Je n’ai donc pas passé un super moment, surtout qu’on retrouve tous les clichés de la prison. Je ne sens pas non plus de grand plan derrière. Petite déception pour ce début de saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s