Livres - Romance

La Famille York de Victoria Dahl

couv41239047 couv2441739

Titre : La Famille York

Auteur : Victoria Dahl

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : Milady

Nb de tomes : 2

Résumé du tome 1 : Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Mes avis :

La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle
Une lecture en demi-teinte. J’ai adoré l’idée de départ, le fait que l’héroïne soit dévergondée et ne veuille pas épouser l’homme qui l’a compromise. Mais j’ai trouvé Marissa très, trop agaçante et je n’ai pas accroché à son personnage. Par contre, Jude est parfait ! J’ai bien ri de la façon dont elle décrit au début (sorte de grosse bête qui fait peur) puis de celle dont elle parle de lui à la fin quand elle a enlevé ses œillères. Il me tarde de découvrir les autres tomes sur ses frères (je voudrais les mêmes) ^^

La famille York, tome 2 : Coeur brisé
Déçue par ce tome qui promettait beaucoup avec le personnage d’Aidan. Mais la pesanteur de leur passé, surtout de celui de Kate, m’a fortement déplu. Le tout manquait vraiment de passion et était fort convenu. Je préfère vraiment les histoires d’amour naissant que les vieilles flammes qu’on ravive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s