Le club des gentlemen de Tessa Dare

couv32215231 couv25980535.png couv7109835.png

Titre : Le club des gentlemen

Auteur : Tessa Dare

Année de parution vf : 2012

Edition vf : J’ai lu

Nb de tomes : 3

Résumé du tome 1 : Le Club des Gentlemen est une organisation très privée qui ne compte que dix membres. Parmi eux, Spencer, duc de Morland, célèbre sous le surnom de « Duc de minuit ». Car chaque nuit, Spencer choisit une jeune femme qu’il invite à danser, le temps d’une valse étourdissante. Mais Spencer est un cœur à prendre, qui pourrait bien vaciller pour la belle Amelia d’Orsay…

Mes avis :

Le club des gentlemen, tome 1 : Valse de minuit
Un merveilleux roman. Au premier abord, je ne m’attendais pas à grand-chose, les premières pages n’étaient pas très engageantes mais il s’est passé très vite un je ne sais quoi qui m’a accroché et je n’ai plus lâché. J’ai tout aimé dans ce roman. J’ai adoré voir Spencer et Amelia apprendre à se connaitre et tomber amoureux peu à peu malgré leur entêtement commun. J’ai aimé l’intrigue secondaire autour de la mort de Leo et il me tarde de retrouver les autres membres du Stud Club.

Le club des gentlemen, tome 2 : Le destin de Merry Lane
Après le coup de coeur que j’avais eu pour le premier, j’ai été déçu par ce tome-ci. Tout va trop vite entre eux, ils tombent trop facilement sous le charme l’un de l’autre. Moi aussi, j’ai été très agacé par ce « destin » qui revenait sans arrêt et qui avait un côté mystique très pénible. Le reste est assez superficiel, il n’y a pas véritablement d’intrigue ici malgré la tentative autour du château.

Le club des gentlemen, tome 3 : Trois nuits ou jamais
J’attendais l’histoire de Julian et Lily avec impatience et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé la confrontation entre son côté protecteur à lui et sa volonté de devenir indépendante à elle. Leur couple était très frais. J’ai aussi aimé poursuivre la recherche de l’assassin et la révélation finale m’a plu même si je l’avais en partie devinée.  J’ai aimé même si le tome 1 restera mon préféré.

Laisser un commentaire

