Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Le secret d’Aiko de Kaori

himitsu no aichan

Titre : Le secret d’Aiko

Auteur : Kaori

Années de parution vf : Depuis 2012

Editeur : Panini

Nb de tomes : 7 (en cours)

Résumé du tome 1 : Aiko Kasumi est une jeune fille pas très féminine. Elle est membre du club de basket de son école et est plutôt douée, mais elle a un rival : la coqueluche de l’équipe, le beau Leo Amano. Elle le déteste et n’a qu’une obsession, le battre. Forcée par son amie Hiroko, elle se retrouve serveuse dans le maid café de son frère. Le garçon manqué se métamorphose en une jolie soubrette hyper-féminine. Seulement voilà, premier service, première catastrophe ! Aiko renverse un plateau sur… Leo (coup du hasard ? Pas vraiment…). Séduit par la jeune fille qu’il n’a pas reconnue, il lui propose un rendez-vous qu’elle accepte. Quelle aubaine ! Sous l’identité de la serveuse Mai, Aiko va rendre follement amoureux « l’ennemi N°1 » et lorsqu’il sera bien accroché à elle, elle le laissera tomber et elle aura gagné !

Mes avis :

Tome 1
Une série dont je n’attendais pas grand-chose mais qui au final a bien su me plaire. J’ai aimé la candeur d’Aiko et la persévérance de Reo m’a beaucoup plu. L’histoire est très classique et le fan service un peu trop présent parfois mais je ne sais pas pourquoi, j’accroche quand même^^

Tome 4
L’auteur commence à se répéter et s’enliser un peu. Il faudrait qu’elle passe vite à autre chose dans son histoire pour enfin avancer. Les deux jumeaux étant particulièrement agaçants entre autre. De même, le couple formé par le frère et la copine de l’héroïne arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, bof. Espérons qu’elle redresse la barre.

Tome 5
Je confirme on commence vraiment à patauger dans la semoule. Alors certes, je trouve le couple drôle et sympathique, mais les hésitations d’Aiko sont très mal décrites et la font passer pour une fille vraiment pénible, donnant envie de plaindre Léo, ce qui me gêne… Espérons qu’elle redresse un peu tout ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s