Livres - Romance / Romance historique

Les archanges du diable d’Anne Gracie

couv24645526 couv12017109 couv61549315 couv58047716

Titre : Les archanges du diable

Auteur : Anne Gracie

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 4

Résumé du tome 1 : Marqué par une enfance malheureuse, Gabriel Renfrew a servi sept ans dans un régiment de dragons. Il rentre chez lui meurtri, plus renfermé que jamais après avoir vu la mort de trop près. Une nuit, alors que la tempête s’abat sur le littoral anglais, il sauve une jeune femme éperdue, qui erre sur la falaise en compagnie de son petit garçon. Cette Mme Prynne est d’une beauté à couper le souffle , mais Gabriel se rend vite compte qu’elle lui ment. Pourquoi ? De qui se cache-t-elle ? Quand de sinistres individus tentent d’enlever le jeune Nicky, Gabriel repart en guerre . Il est prêt à tout pour ne pas perdre cette femme.

Mes avis :

Les archanges du diable, tome 1 : Le cavalier de l’orage
J’ai été agréablement surprise par les personnalités des personnages que j’ai trouvés très courageux dans leur façon d’affronter leur passé. J’ai aussi énormément apprécié la profusion de personnages tous très bien exploités, notamment les enfants. De plus, l’histoire n’est pas dénouée d’aventure à mon plus grand plaisir. Bref, une réussite. Pour la fin en vf, il manque une vingtaine de pages malheureusement (cf la vo)

Les archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments
Une magnifique histoire d’amour entre deux personnages que la vie n’a pas épargnés. J’avais un peu peur au vu du passé de Nell mais la tendresse et la compréhension d’Harry m’ont vraiment touchée. J’ai aussi énormément apprécié l’entourage de celui-ci. J’ai d’ailleurs commandé les autres volumes de la saga.

Les archanges du diable, tome 3 : Une lady à épouser
J’avais un peu peur de ne pas apprécier puisque ça se passait en grande partie en Égypte, mais j’ai adoré. La personnalité de Aicha est truculente et attachante, elle a vraiment un grand coeur, et Rafe est très très charmant. Leur couple fonctionne à la perfection et même la fin est réussie entre le retour en bateau (j’adore) et les retrouvailles avec sa grand-mère.

Les archanges du diable, tome 4 : Rien que la passion
J’ai un peu moins apprécié ce tome qui s’est déroulé longtemps dans une sorte d’huis-clos. J’ai été surprise pour Nash que je ne me représentais pas du tout ainsi, mais j’ai beaucoup ri lors de sa convalescence. La fin est un peu plu bâclée et évidente mais il me tarde de découvrir le tome sur Luke.

Laisser un commentaire

