Livres - Romance

Les insoumises de Madeline Hunter

 couv6237826 couv46057518 couv55303662 couv3106730

Titre : Les insoumises

Auteur : Madeline Hunter

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 4

Résumé du tome 1 : Audrianna Kelmsleigh décide d’en apprendre plus sur le suicide de son père en allant au rendez-vous fixé par petite annonce par un certain Domino. Sur place elle rencontre lord Sebastian Summerhays qui lui cherche justement à rencontrer Domino.

Mes avis :

Les insoumises, tome 1 : Audrianna
Grosse, grosse déception. Après un début prometteur avec une rencontre détonante, l’histoire tombe rapidement dans le fade et l’inepte. La vie conjugale des 2 héros est soporifique et redondante. Quant à l’intrigue autour de Domino, elle est au final bien trop prévisible. Il n’y a rien à sauver.

Les insoumises, tome 2 : Verity
Déception, déception. La lecture fut très très pénible pour moi. J’ai eu le plus grand mal à tourner les pages. La faute à des personnages insipides et agaçants. Leur histoire sonne faux et le récit est bien trop linéaire. Deuxième déception avec cette auteur…

Les insoumises, tome 3 : Celia
J’avais eu beaucoup de mal avec le 2 précédents, mais là j’ai été conquise par ce tome. L’histoire de Célia m’a vraiment touchée. La façon dont elle essaie mais n’arrive pas à se détacher de ce que lui a inculqué sa mère, de sa vision du monde m’a beaucoup émue. Et la personnalité compréhensive de Jonathan y est aussi pour beaucoup, de même que l’enquête.

Les insoumises, tome 4 : Daphné
L’auteur continue de redresser la barre avec l’histoire de Daphné et Castleford que j’attendais depuis un moment déjà. Aucune déception avec une romance à la hauteur grâce à des personnalités fortes, une passion réelle et profonde. J’ai aimé découvrir le passé et les écorchures de ces deux fortes têtes. Malgré ses défauts Castleford m’a beaucoup plu dans son chemin vers la « rédemption ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s