Les joyaux de Kinfairlie de Claire Delacroix

 couv56166170.png couv19535595 couv63034151

Titre : Les joyaux de Kinfairlie

Auteur : Claire Delacroix

Années de parution vf : 2007-2008

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 3

Résumé du tome 1 : Cinq sœurs à marier et pas de dot ! En cette année 1421, Alexandre, héritier du château de Kinfairlie, se désespère, tandis que Madeline, l’aînée des cinq donzelles, rit sous cape. Un époux, très peu pour elle ! Tout écossais qu’il soit, son frère ne lui imposera pas sa volonté. C’est ce qu’elle croit. Car, à bout d’arguments, Alexandre décide d’employer les grands moyens en la vendant aux enchères ! Furieuse et morfondue, Madeline se voit attribuée au plus offrant : cet inconnu aux cheveux noirs dont le regard de braise la fait rougir. Rhys FitzHenry ne l’épouse pourtant pas pour ses beaux yeux. Il a pour cela d’excellentes raisons qu’elle ignore et, lorsqu’elle s’enfuit la veille de leur nuit de noces, son futur époux se lance à sa poursuite, décidé coûte que coûte à rattraper la jeune rebelle…

Mes avis :

Les joyaux de Kinfairlie, tome 1 : Lady Madeline
Un début surprenant avec des personnages bien campés notamment du côté de la famille de la demoiselle. Mais ensuite, le trajet vers la demeure de son « époux » est très très longue et le final assez prévisible. Toute la saveur repose vraiment sur ses personnages.

Les joyaux de Kinfairlie, tome 2 : Lady Vivienne
A nouveau des débuts prenants. J’ai beaucoup aimé que l’héroïne soit non seulement une grande romantique mais aussi un fan de contes. Par contre, la fuite et ses conséquences sont à nouveau cousues de fil blanc. Par contre, j’ai bien aimé les passages avec Rosamonde et la « reconquête » d’Eric.

Les joyaux de Kinfairlie, tome 3 : Lady Éléonore
Un résumé prometteur mais le souffle retombe vite et l’histoire est encore plus prévisible que dans les autres. De plus, l’héroïne est un peu agaçante et je n’ai pas retrouvé le piquant qui faisait le sel d’Alexandre dans les précédents. Sinon vive ses soeurs, elles sont hilarantes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s