Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Les ratés d’Adachi

couv1815845

Titre : Idol A

Auteur : Mitsuru Adachi

Années de parution vf : Depuis 2012

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 : Keita Hirayama est un lycéen ordinaire. Depuis toujours, il est amoureux de Satomi Azusa, la fille de l’entraîneur de l’équipe de baseball. Cette dernière adorerait intégrer l’équipe de son père, mais les filles ne sont pas acceptées. Par un heureux hasard, Keita et Satomi se ressemblent comme deux gouttes d¹eau. Grâce à cette ressemblance, le père de Satomi intègre Keita dans l’équipe, mais c’est Satomi qui jouera les matchs et Keita la remplacera en tant que cheerleader…

Mon avis :

Tome 1
J’ai été assez déçue par le début de cette série, première fois que ça m’arrive avec du Adachi. D’habitude le fait qu’il se répète ne me gêne pas quand c’est bien fait, mais là ce n’est pas le cas. J’ai trouvé la narration chiante et poussive. Je ne l’ai pas trouvé très inspiré ni très drôle non plus. Bref heureusement que pour l’instant la série est courte.

55885301201103221123154273469825980_002

Titre : Q and A

Auteur : Mitsuru Adachi

Années de parution vf : 2012-2013

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 6 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Après six ans d’absence, Atsushi Ando, tout juste 15 ans, revient dans sa ville natale qu’il avait quittée suite à la disparition de son frère aîné Hisashi. Il retrouve les personnes qu’il connaissait : Jin, le chef de gang, et Yuho Maezawa, la fille de la pharmacienne. La vie d’Atsuchi irait pour le mieux s’il n’était pas poursuivi par le fantôme de son frère, surnommé Q-Chan. Cette situation lui cause bien des tracas…

Mon avis :

Tome 1
Deuxième déception avec l’auteur, décidément je n’accroche pas à ses nouvelles séries. La narration est encore très poussive ici et je n’ai pas du tout accroché au fantôme du grand-frère. Pour l’instant les personnages n’ont pas vraiment été développés, par conséquent je me suis bien ennuyée et j’ai eu du mal à finir ce tome. J’espère qu’il va vite relever la barre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s