Livres - Romance / Romance historique

Les secrets d’Anne Mallory

couv66353079 couv11848110 couv72440088

Titre : Les secrets

Auteur : Anne Mallory

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 3

Résumé du tome 1 : Comme chacun à Londres, Miranda Chase lit le best-seller du moment, L’art de la séduction, quand un inconnu pénètre dans la librairie de son oncle. Ne serait-ce pas le vicomte Downing ? Lorsque ce dernier lui propose de l’embaucher pour organiser sa bibliothèque personnelle, remplie de livres précieux, en dépit de ses pressentiments, Miranda accepte. Après tout, que risque-t-elle auprès d’un passionné de livres ?

Mes avis :

Les secrets, tome 1 : L’art de la séduction
Déception, déception… Après un résumé alléchant, je m’attendais à une histoire vraiment prenante mais je n’ai pas réussi à entrer dedans et j’ai péniblement lu les deux tiers du roman avant d’y trouver de l’intérêt. Les personnages sont trop lointains pour qu’on s’y attache, surtout Max. Dommage parce que la fin, elle, est plus qu’à la hauteur et donne une jolie leçon sur l’influence des parents dans la future vie de leurs enfants. Un roman en demi-teinte.

Les secrets, tome 2 : Une nuit, encore
Nouvelle déception avec cette auteur. L’idée de départ ne me plaisait pas trop mais je pensais trouver mon plaisir dans la suite de l’intrigue, or ce ne fut pas le cas. L’histoire est prévisible et le couple fade. Heureusement les personnages secondaires relèvent le niveau, la soeur de Charlotte et le « frère » de Roman m’ont beaucoup plu chacun à leur façon et j’espère pouvoir lire leurs aventures.

Les secrets, tome 3 : Longtemps, j’ai rêvé de toi
Un dernier tome qui apporte une magnifique conclusion à cette saga avec laquelle j’ai eu le plus grand mal. Il a fallu attendre ce dernier tome pour que je me laisse emporter par l’histoire d’Andreas et pourtant ce n’était pas gagné, je l’appréciais si peu. Mais il s’est révélé un homme bon, doux, fort et fier comme je les aime. Ses passes d’armes avec son diable en jupons étaient un vrai régal !

Laisser un commentaire

