Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Mitsuko attitude de Mamoru Kurihara

ban_mitsuko

Titre : Mitsuko attitude

Auteur : Mamoru Kurihara

Années de parution vf : 2012-2013

Editeur vf : Delcourt

Nb de tomes : 6 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Suite à la disparition de son père, décédé d’un cancer du pancréas, Mitsuko se retrouve orpheline. D’abord décidée à vivre seule, l’adolescente accepte finalement de s’installer chez son oncle et sa tante qu’elle connaît pourtant à peine. Très vite, elle va découvrir que sa nouvelle famille a d’étranges habitudes, dont une fâcheuse tendance à procéder à des lavements quotidiens ! D’abord révulsée, la jeune fille se doute qu’il ne s’agit pas là de simples loufoqueries, mais plutôt des comportements destinés à prendre soin de sa santé…

Mes avis :

Tome 1
De mon côté, j’ai beaucoup ri à la lecture de ce tome. J’aime cet humour « pipi-caca » à la Switch Girl. J’ai trouvé ça vraiment bien fichu et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je me demande ce que l’auteur va bien pouvoir nous trouver d’autre, parce que j’espère que ça ne va pas s’essouffler.

Tome 2
Une suite sympathique mais une narration assez faible et de plus ralentie par les sempiternelles explications sur la santé qui sont insérées malgré les efforts de l’auteur pour les rendre drôles. L’héroïne est vraiment antipathique et les autres personnages aussi, dur dur. Vais-je lire la suite ?

Tome 3
Bon passé les premiers chapitres assez chiants avec encore des conseils sur l’alimentation et la santé que je trouve lourd, on a enfin recollé à une intrigue. Mais celle-ci est banale, facile et pas très palpitante. Bref, après un très bon 1e tome, je suis déçue. L’auteur n’arrive pas à allier une véritable intrigue, des conseils et un humour décapant comme j’aurais pu le croire.

Laisser un commentaire

