Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Namida Usagi : Un amour sans retour de Aï Minase

namida usagi

Titre : Namida Usagi

Auteur : Aï Minase

Années de parution vf : 2011-2013

Editeur vf : Panini

Nb de tomes : 10 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Dans le collège de Momoka Usami, il est de tradition de changer régulièrement de voisin de classe. Le jour du tirage au sort, c’est la catastrophe. Elle se retrouve avec Takahiro Narumi, un garçon lugubre que toute sa classe évite. Normal, il a une sacrée réputation. Il se dit que les jeunes filles qui l’ont comme voisin sont condamnées à ne jamais trouver l’âme soeur. Momoka est effondrée. Elle qui espère chaque jour rencontrer l’amour… Finalement, elle apprend à connaître son troublant camarade, qui se révèle être un garçon sensible et attentionné. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Mes avis :

Tome 6
Je dois avouer que je commence à me lasser. Les personnages, enfin surtout Momoka, sont vraiment très très niais et de moins en moins crédibles. Sûrement la romance de trop pour moi, je ne retrouve plus l’intérêt et la fraicheur des débuts.

Tome 7
J’ai un peu plus aimé ce tome, surtout parce que l’incohérence introduite avec Kuon semble ici réparée. J’ai aimé la façon dont l’auteur a amené la découverte de Sora. Par contre, j’ai du mal avec le fait que Momoka soit toujours aussi coincée avec Narumi et bof bof l’arrivée d’une nouvelle rivale. On sent que l’auteur délaye un peu trop.

Tome 8
Je me lasse, je me lasse. Décidément en ce moment les séries qui approchent des dix tomes perdent souvent en qualité au fil des tomes. Ici, Momoka m’a assez exaspérée avec ses réactions injustifiées de fille jalouse. Par contre, je suis bien contente qu’Amano se réveille enfin. A suivre…

Tome 9
Allez plus qu’un tome et c’est la fin. L’auteure n’aura pas su me retenir jusqu’à la fin. Malgré le côté ultra mignon de la série, les atermoiements m’ont lassée et le retournement de situation de ce tome avec le réveil d’Amano était bien trop tardif (et très très prévisible au passage). Bref, la série aurait gagné à être plus courte et concentrée, dommage. Je lirai tout de même le dernier tome.

Tome 10
Ouf enfin fini ! Une série qui aurait mieux fait de tenir sur 4-5 volumes au lieu de s’étendre autant. La fin était vraiment très très pénible à lire. En sommes, elle ne restera pas dans les annales. J’aime bien les dessins de l’auteur mais ce n’est pas suffisant malheureusement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s