Noblesse oblige de Sally MacKenzie

couv37821617 couv37878253 couv63343067

Titre : Noblesse oblige

Auteur : Sally MacKenzie

Années de parution vf : 2012-2013

Editeur vf : Milady

Nb de tomes : 7 (série terminée ?)

Résumé du tome 1 : La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Mes avis :

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu
Un début assez sympa avec des personnages comiques mais le tout s’essouffle bien vite. Effectivement il n’y a pas beaucoup de sensualité ici, dommage, il y avait de quoi faire, de bonnes idées. Le tout se laisse lire et donne même envie de découvrir les prochains volumes sur les copains de James !

Noblesse oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu
J’ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Il était plus riche en évènements et l’auteur a eu la bonne idée de développer aussi les personnages secondaires. La « cruchittude » d’Emma m’a bien fait rire, moi. Je l’ai prise au second degré et j’ai passé de bons moments à imaginer le cocasse de certaines scènes. Vraiment une lecture rafraîchissante même si l’intrigue est cousue de fil blanc et qu’on devine de suite le dénouement du fameux « mystère » ^^

Noblesse oblige, tome 3 : Le comte mis à nu
J’ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Il avait très bien débuté (avec cette scène du Comte tout nu) mais l’ajout de personnages plus antipathiques les uns que les autres, alors que j’avais adoré la tante et les fillettes du tome 2, a plombé ma lecture (trop de digressions). Les machinations qui en ont découlé m’ont écoeurée, et je ne parle pas de la pseudo scène de viol et des commentaires qui ont suivi… Par contre le problème du héros m’a touchée dommage qu’on ne l’aborde pas mieux. Espérons que la suite soit meilleure.

Noblesse oblige, tome 4 : Le gentleman mis à nu
Encore trop de digressions dans ce tome, l’auteur s’éparpille et ça ne lui réussit pas. L’histoire principale est par trop délaissée et le couple pas crédible. De plus, elle s’essaie à innovations littéraires (scènes vue selon le point de vue de Meg puis de Parks) mais c’est franchement raté et le roman est bien trop long. Dommage parce que j’aimais bien les deux personnages avant.

Noblesse oblige, tome 5 : Le baron mis à nu
Petite déception à la lecture de ce tome dont j’attendais beaucoup après avoir découvert le couple lors du tome précédent. Ici, l’histoire est fouillie, trop parasitée par l’histoire en parallèle sur l’oncle et la tante des héros. J’avais l’impression que l’auteur écrivait écrivait mais sans que l’histoire n’avance. Résultat, un tome très trop bavard et peu d’action. Bref, je m’attendais à mieux.

Noblesse oblige, tome 6 : Le vicomte mis à nu
Un tome qui a su me réconcilier avec la série. J’ai retrouvé l’humour et le piquant des débuts malgré l’obsession de l’auteur pour les poitrines de ses héroïnes… Ici, place à de l’aventure, un « mystère » à résoudre, un couple drôle et attachant et surtout des personnages secondaires (les tantes et la mère de Jane) qui donnent toute leur saveur à l’histoire. Mais dommage que la fin soit précipitée

Noblesse oblige, tome 7 : Le roi mis à nu
Encore une fois un résumé qui donne envie mais un roman qui ne se révèle pas tout à fait à la hauteur. J’ai tout de même bien aimé les deux héros fougueux et avides de petites phrases assassines. Mais comme souvent l’auteur a tendance à trop s’emballer sur la fin et j’ai eu l’impression qu’il manquait des pages…

Laisser un commentaire

