Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Seven Shakespeares de Harold Sakuishi

7shakespeares2

Titre : Seven Shakespeares

Auteur : Harold Sakuishi

Années de parution vf : Depuis 2012

Editeur vf : Kazé

Nb de tomes : 6 (en cours – en pause au Japon)

Résumé du tome 1 : Londres, 1600
Dans le quartier libre, alors que les forces de l’ordre s’apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les comédiens, un homme s’interpose : il prétend être William Shakespeare, l’auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l’accusent d’imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l’homme crie alors qu’il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n’est autre qu’un imposteur…
Car dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Mes avis :

Tome 1
Un début prometteur et intriguant. Le premier chapitre nous plonge pleinement dans le siècle de Shakespeare et redonne ses lettres de noblesse à ses mots. Ensuite, le flashback est un peu déstabilisant et long mais je suis sûre qu’il apportera une pierre à l’édifice et au mystère entourant l’auteur.

Tome 2
On sent que l’auteur a de la bouteille il maitrise son récit à la perfection. Il n’y a pas de temps mort, le récit se met en place et la machination de Carter aussi. Certains passages avec Lin sont saisissants et la détresse de Carter aussi. Tous les ingrédients d’un bon drame sont présents. A suivre

Tome 3
Je retrouve avec plaisir Li, Lance, Wallace et tout ce petit monde. On continue de découvrir comment tout se met en place pour aboutir au début du vol. 1. On apprend à mieux connaître les failles de chacun, à travers un « duel théâtral » et les conséquences qu’il aura. Les dernières pages révèlent que le mystère est plus profond qu’on aurait pu le croire et cela donne vraiment envie de lire la suite

Tome 4
J’ai eu un petit coup de mou avec ce volume. Le passé de Will et John ne m’a pas passionné. Peut-être est-ce dû au fait que je connais déjà bien la période et que du coup, je n’ai pas eu le sentiment de découverte/révélation que j’avais eu dans les précédents tomes. J’espère donc que la suite reprendra du niac et qu’on découvrira les origines des autres pièces de l’auteur (ça, ça m’a plu).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s