Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Aphrodisiac de Tomu Ohmi

AphrodisiacWallpaper-copyright-TomuOhmi-PetitComic

Titre : Aphrodisiac

Auteur : Tomu Ohmi

Années de parution vf : 2014-2015

Editeur vf : Soleil

Nb de tomes : 5 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Kaoruko habite dans une ville située au nord du pays et tient une herboristerie. Un jour, elle reçoit la visite d’un homme, tout vêtu du noir, plutôt louche à ses yeux. Cet homme répondant au nom de Kaname, lui apprend que sa mère, qu’elle croyait morte, est toujours de ce monde et qui plus est, qu’elle lui aurait légué un puissant pouvoir, « le pouvoir de la Sorcière ». Tant que cette force l’habitera, son entourage sera menacé. Afin de protéger la Sorcière, Kaname, qui prétend être son chevalier servant, s’empare brutalement des lèvres de Kaoruko.

Mes avis :

Tome 1
Nouvelle série, nouvel univers pour l’auteur. Elle aborde cette fois le monde des sorcières en créant une mythologie qui a l’air assez riche et plutôt intéressante. Le tout s’englobe d’une ambiance mystérieuse, baroque et romantique. L’héroïne a un côté très doux et apaisant qui est renforcé par la présence des 2 familiers (trop mignons ><), tandis que Kaname est l’archétype du héros ténébreux.

Tome 2
Un très bon tome où on en apprend enfin plus sur le monde des sorcières même si l’auteur lève à peine le voile. Kaname se révèle également et Kaoruko gagne en assurance ce qui fait du bien vu sa tendance à jouer parfois un peu les potiches. La fin annonce d’ailleurs de nouvelles péripéties très intéressantes. Donc une série où l’histoire s’enrichit et devient plus palpitante ! A suivre…

Tome 3
Nouveau tournant, ce tome se concentre plus sur la relation Kaname-Kaoruko et l’évolution de leur position dans le monde des sorcières. Kaoruko entreprend son apprentissage mais on n’en voit pas assez à mon goût. Je préfèrerais que ça prenne le pas sur la romance et non l’inverse… Kaoruko est encore bien trop dépendante de Kaname et surtout j’aimerais que la Reine pointe le bout de son nez.

Tome 4
J’ai toujours les mêmes exigences que dans le tome précédent malheureusement. Encore une fois la romance est au coeur de l’histoire au détriment de la magie. Alors certes, il y a quelques passages intéressants avec l’émergence du pouvoir personnel de Kaoruko et le retour annoncé d’un certain personnage à la fin, mais c’est très peu. Par contre, les dessins sont toujours aussi beaux (cf.les tenues).

Tome 5

J’ai enfin été entendue et on retrouve bien plus de magie dans ce tome. Malheureusement c’est très très mal traité par l’auteur. En effet, elle balance toutes les informations d’un coup et on est vite submergé sous la masse. Je n’ai pas compris grand-chose sur la façon dont Kaoruko a réussi à vaincre le maléfice lancé par sa mère. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la Reine très charismatique, ni attirante au contraire. Je n’ai pas aimé non plus que l’histoire d’amour soit à ce point au centre de l’histoire, j’attendais autre chose. Et pour finir, j’ai vraiment du mal avec le dessin de Kaname par moment, beaucoup trop froid et carré, un vrai repoussoir. Bref, ce n’est pas la meilleure série de l’auteur, loin de là, dommage ! Elle sait beaucoup commencer que terminer ses histoires… Ici, elle est même un peu abrupte et précipitée par rapport à la lenteur des débuts.

Ma note globale : 14 / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s