Livres - Romance / Romance historique

Ashley March

couv32596605

Titre : Comment conquérir son épouse ?

Auteur : Ashley March

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : L’amour et le mariage n’ont pas à être deux notions étrangères… Jouer, boire, flirter. Charlotte, duchesse de Rutherford ferait n’importe quoi pour échapper à son mariage malheureux et forcer son mari à lui octroyer le divorce. Mais lorsque Phillip lui promet de divorcer si Charlotte l’aide à devenir un meilleur époux pour une autre femme, elle se demande si elle est vraiment prête à le perdre…

Mon avis :

Une histoire que j’ai dévorée. Les personnages se cherchent, ne se trouvent pas, se recherchent, etc. J’aime ces valses et ces hésitations, elles se comprennent quand on connait leur passé. L’auteur ainsi ne dit pas, comme parfois, que l’adultère n’a rien de grave et que le mensonge s’oublie facilement, une jolie leçon sur les difficultés de pardonner et faire confiance.

 couv62119335

Titre : Un sentiment plus fort que la trahison

Auteur : Ashley March

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Ian George et lady Wriothesly étaient amants et sont morts dans un accident de voiture. Ulcéré par la trahison de son meilleur ami et de son épouse, le comte de Wriothesly veut étouffer le scandale et demande à Leah George de jouer la veuve éplorée. Contre toute attente, la jeune femme bafouée et meurtrie reprend goût à la vie. Lasse d’être docile, elle décide de profiter de la vie, au mépris des convenances. Wriothesly comprend qu’il va devoir intervenir pour ramener l’impudente dans le droit chemin. Quitte à l’épouser… et à risquer de nouveau son cœur.

Mon avis :

A nouveau une réussite pour moi. J’ai été touchée par le parcours de Leath allant de l’acceptation au pardon puis à la reconstruction. C’est une femme très forte qui n’a pas eu une vie facile. J’ai par contre un avis plus mitigé sur Sebastian qu’on ne découvre pas assez et dont on ne comprend pas toujours les choix. Mais une magnifique histoire nait entre eux et la présence d’Henry est un vrai plus.

Laisser un commentaire

