Be Loved de Kaco Mitsuki

0392152afb89dd280e2c73ab1d0ebf7f

Titre : Be Loved (Sai x Ai)

Auteur : Kaco Mitsuki

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : Soleil

Nb de tomes : 2 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier une ancienne rumeur selon laquelle il s’agirait d’un endroit où se rencontrent les esprits d’amants séparés par la guerre. Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant, elle s’enfuit alors jusqu’à se trouver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l’odeur de la forêt ». Etait-ce l’un de ces fantômes – l’esprit d’un cœur brisé ? Mais ce dernier devient tout à coup très entreprenant et se met à l’embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Etait-ce un rêve ? Apparemment non, puisque ce jeune homme existe bien, et à compter de ce jour, il deviendra même son professeur de sciences naturelles…

Mes avis :

Tome 1
Une histoire certes très très classique sans une pointe d’originalité, mais desservie par moment par des dessins magnifiques notamment lors des passages dans la serre. L’auteur a tout de même des soucis sur le design du héros qui va du très beau au très repoussant. Ce n’est pas passionnant mais c’est agréable à suivre et ce sera une série courte, donc je continuerai (surtout pour le dessin^^)

Tome 2
Un second tome dans la lignée du premier qui conclut joliment la série. Il y a toujours des planches sublimes par moment et d’autres franchement ratées. Par contre, certains discours sur le rôle de la femme me gênent un peu même si l’auteur essaie de redresser la barre par la suite. Bref une série sympa mais pas inoubliable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s